Climat : les paysanNEs peuvent aussi sauver la planète !

Durée de lecture : 1 minute

3 avril 2015

Sécheresses accentuées, fréquence accrue des inondations, événements climatiques extrêmes... Le changement climatique menace l’écosystème de notre planète. Devant de telles prévisions, à Reporterre, nous ne pouvons pas rester là les bras croisés ! Et on s’allie avec la campagne Envie de paysans pour La Ferme à Paris, deux jours informatifs et festifs autour de l’agriculture paysanne et de l’alimentation. L’occasion de nous retrouver pour une nouvelle soirée de Reporterre, vendredi 10 avril !

Comment lutter contre le réchauffement climatique ? L’agro-industrie répond par de fausses solutions : OGM, herbicides, technologies. Alors que l’industrialisation de l’agriculture elle-même est en partie responsable du changement climatique !

En attendant, ce sont les paysan(ne)s du monde qui souffrent... Et si, au contraire, l’agriculture paysanne était la solution ? Une agriculture protectrice de la biodiversité et des paysages. C’est le thème de la soirée organisée en coopération par Reporterre et Envie de paysans : LES PAYSAN-NE-S PEUVENT AUSSI SAUVER LA PLANÈTE ! Balayons les fausses solutions et construisons un avenir plus sain !

Et vous, quel avenir imaginez-vous ? Rendez-vous vendredi 10 avril Place Stalingrad, 75019 (métro Jaurès), à partir de 19 h ! Au programme : quizz, musique, théâtre, débats animés, témoignages concrets...

Nous vous attendons nombreux !



Source : Reporterre

Voir aussi le programme intégral de la Ferme à Paris

Photo : Aspta

DOSSIER    Agriculture et climat

18 janvier 2020
La révolte à l’ère du numérique : nouvelle efficacité, nouvelles faiblesses
À découvrir
8 janvier 2020
En Australie, « même des forêts tempérées partent en fumée »
Entretien
18 janvier 2020
Notre-Dame-des-Landes toujours debout contre « l’aménagement capitaliste du monde »
Reportage


Dans les mêmes dossiers       Agriculture et climat