Climat : les paysanNEs peuvent aussi sauver la planète !

Durée de lecture : 1 minute

3 avril 2015

Sécheresses accentuées, fréquence accrue des inondations, événements climatiques extrêmes... Le changement climatique menace l’écosystème de notre planète. Devant de telles prévisions, à Reporterre, nous ne pouvons pas rester là les bras croisés ! Et on s’allie avec la campagne Envie de paysans pour La Ferme à Paris, deux jours informatifs et festifs autour de l’agriculture paysanne et de l’alimentation. L’occasion de nous retrouver pour une nouvelle soirée de Reporterre, vendredi 10 avril !

Comment lutter contre le réchauffement climatique ? L’agro-industrie répond par de fausses solutions : OGM, herbicides, technologies. Alors que l’industrialisation de l’agriculture elle-même est en partie responsable du changement climatique !

En attendant, ce sont les paysan(ne)s du monde qui souffrent... Et si, au contraire, l’agriculture paysanne était la solution ? Une agriculture protectrice de la biodiversité et des paysages. C’est le thème de la soirée organisée en coopération par Reporterre et Envie de paysans : LES PAYSAN-NE-S PEUVENT AUSSI SAUVER LA PLANÈTE ! Balayons les fausses solutions et construisons un avenir plus sain !

Et vous, quel avenir imaginez-vous ? Rendez-vous vendredi 10 avril Place Stalingrad, 75019 (métro Jaurès), à partir de 19 h ! Au programme : quizz, musique, théâtre, débats animés, témoignages concrets...

Nous vous attendons nombreux !



Source : Reporterre

Voir aussi le programme intégral de la Ferme à Paris

Photo : Aspta

DOSSIER    Agriculture et climat

9 juillet 2019
À Marseille, les quartiers nord ont aussi droit aux légumes bios
Reportage
13 septembre 2019
La Nuit des ours, un moment de grâce et de frissons
Chronique
27 juillet 2019
Quand une coopérative ouvrière relance la culture locale du tilleul
Alternative


Dans les mêmes dossiers       Agriculture et climat