Les Bure’lesques, festival à Hévilliers (Meuse)

Durée de lecture : 1 minute


Le vendredi
9
août
au dimanche
11
août


Pile poil 20 ans après la création du pseudo-labo de recherches à Bure (Meuse/Haute-Marne) par l’Andra (Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs), le constat est là : l’autorisation de construction de la mégapoubelle atomique ne cesse d’être repoussée. Sera-t-elle accordée un jour ?

Cet été, le Festival Les Bure’lesques posera ses chapiteaux à Hévilliers dans la Meuse, à quelques kilomètres de Bure. Il est ouvert à toutes et tous - familles, ami-es, habitant-es d’ici et d’ailleurs - et proposera un temps d’échanges constructifs au coeur d’un territoire rural bien vivant.
Côté programme, il accueillera des artistes créatifs et engagés, des conférencier-es sur le nucléaire et ses déchets mais pas que, des réalisateurs-trices et leurs films, des faiseurs de bal et de belles surprises artistiques visuelles et sonores.
Cette année, les cantines (prix libre) seront au top, légumes du coin et produits bio, le bar plus chaud que Cigéo, et le camping un peu perché.

PLUS D’INFOS SUR LE PROGRAMME (CONFÉRENCES & CONCERTS), LESTAILS PRATIQUES, L’HÉBERGEMENT, OU LES BESOINS EN BÉNÉVOLES ICI :
https://burefestival.org/
PAGE FACEBOOK DE L’ÉVÈNEMENT :
https://www.facebook.com/events/2309520389090840/



Lire aussi : https://burefestival.org/

Le Festival se passe à quelques km de Bure, entre les communes de Hévilliers et Couvertpuis, sur la D31.
Pour venir aux Bure’lesques...
- PAR LA ROUTE : depuis Bar-le-Duc : prendre la N135 jusqu’à Ligny-en-Barrois, puis D966 direction Houdelaincourt, tourner à droite vers Longeaux, aller dans Hévilliers et prendre direction Couvertpuis.
Depuis Nancy, Saint-Dizier ou Paris : prendre RN4 jusqu’à Ligny-en-Barrois, puis D966 direction Houdelaincourt, tourner à droite vers Longeaux, aller dans Hévilliers et prendre direction Couvertpuis.
Depuis Chaumont : N67 jusqu’à Joinville, puis D60. Passer Thonnance, Osnes-le-Val, aller à Montiers-sur-Saulx , passer Couvertpuis et prendre la direction d’Hévilliers sur la D31.
- COVOITURAGE : bientôt une page disponible...
- PAR LE TRAIN : gare de Joinville (27km), pour ceux et celles qui arrivent du sud de la France (Dijon, etc) ou du nord (Reims, Paris)
Gare de Bar le Duc (32km), pour ceux et celles qui arrivent de l’Est, de l’Ouest et de Paris ;
Gare TGV Meuse puis bus jusqu’à Bar le Duc (32km)
Si vous arrivez à Joinville ou Bar, il faudra consulter la page de covoiturage qui se mettra en place prochainement ou se mettre en relation avec l’organisation pour prévoir un covoiturage jusqu’à Bure.

27 juillet 2019
Voiture reine, magasins à perte de vue... Bienvenue à la zone commerciale géante de Plan-de-Campagne
Reportage
29 juillet 2019
L’été, au loin
La vie de Reporterre
26 juillet 2019
Contre le G7, les altermondialistes organisent un sommet « démocratique et ouvert »
Info