Manuel à l’usage des générations présentes pour former un avenir meilleur

Durée de lecture : 1 minute

12 septembre 2020 / Attac



Le « Manuel d’histoire du futur », d’Attac, est un un outil de débat citoyen, d’éducation populaire et d’imagination collective pour inventer ensemble un futur souhaitable pour nos sociétés et pour la planète.

  • Présentation du livre par son éditeur :

La pandémie qui a frappé l’humanité au printemps 2020 a rappelé l’insoutenabilité du fonctionnement actuel de nos sociétés. Tandis que certain·es annoncent leur effondrement, cet ouvrage propose au contraire d’imaginer dans quel monde nous pourrions vivre demain si nous faisions dès aujourd’hui d’autres choix.

Et si la décennie 2020 était celle du changement de cap ?

Démocratie, travail, écologie, culture, finance… 30 chapitres thématiques proposent un état des lieux de la situation actuelle et des mesures concrètes pour construire d’autres lendemains.

Partant du monde tel qu’il est, cet ouvrage est un manuel à l’usage des générations présentes pour construire un avenir meilleur. S’appuyant sur les propositions de nombreuses organisations, il est un outil de débat citoyen, d’éducation populaire et d’imagination collective pour inventer ensemble un futur souhaitable pour nos sociétés et pour la planète.

  • Manuel d’histoire du futur — 2020-2030 Comment nous avons changé de cap, d’Attac, illustré par Allan Barte, aux éditions l’Atelier, 200 p., 20 euros.



28 septembre 2020
« Le Covid ne doit pas étouffer nos luttes » : à Paris, des activistes écolos ont occupé une place
Reportage
23 septembre 2020
La réforme de la recherche « ne nous incite pas à prendre soin du monde dans lequel on vit »
Entretien
28 septembre 2020
Un an après Lubrizol, les Rouennais manifestent pour la vérité
Reportage




Du même auteur       Attac