Fête des plantes bio, au Cellier (Loire-Atlantique)

Durée de lecture : 1 minute


Le dimanche
29
mars


L’association REGARDS NATURES et l’AMAP du Cellier vous invitent à la journée Nature et Jardins qui se déroulera le 29 mars dans le bourg du Cellier (44) dans le cadre de la Semaine des Alternatives aux Pesticides.
Bienvenue à « Nature & Jardins »
la première fête des plantes... BIO du département !

Le passage au printemps suscite en nous le désir de participer au réveil du jardin. Cette journée sera l’occasion de rencontres riches en échange de savoir-faire entre jardiniers amateurs, pépiniéristes, créateurs ou paysans passionnés : partager ses expériences, ses réussites, comprendre ses échecs, découvrir des nouvelles plantes…
Que serait le jardinage sans plaisir ?
Dans le cadre de la semaine pour les alternatives aux pesticides, cette 8e édition sera l’occasion de faire le point sur la qualité des fleuves. Nous accueillerons ainsi un scientifique de la fondation TARA . Producteurs locaux et méthode de culture sans pesticide seront mis en valeur. Nous ferons aussi une place aux auxiliaires de nos jardins qui nous accompagnent au quotidien contre les « ravageurs ».

Un marché local : en soutien aux 17 paysans travaillant sans pesticide , 6 pépiniéristes et semenciers, 14 artisans-créateurs, 8 associations, 9 animations et 3 restaurateurs ambulants…

de 10h à 18h, entrée gratuite,



Lire aussi : https://regardsnatures.wixsite.com/...

Bourg du Cellier
entré gratuite
de 10h à 18h

8 janvier 2020
En Australie, « même des forêts tempérées partent en fumée »
Entretien
14 février 2020
Qu’est-ce que l’écologie du XXIe siècle ?
1 minute, 1 question
13 février 2020
Macron, le bouffon de l’écologie
Édito