EDF à La Défense, Puteaux (Hauts-de-Seine)
Le vendredi 19 avril, plus de 2.000 activistes ont mené des actions contre « la République des pollueurs », à La Défense, près de Paris. Il s’agit de la plus grande action de désobéissance civile organisée à ce jour en France. Reporterre a suivi l’événement en continu. À la Société Générale, EDF et Total, des portraits d’Emmanuel Macron réquisitionnés dans des mairies par ANV-COP 21 ont été dévoilés.