Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs

La résistance européenne aux LGV s’organise

Les Lignes à grande vitesse (LGV) font partie des « grands projets inutiles ». Dans divers pays, la résistance s’organise, demandant plutôt la rénovation du système ferroviaire existant. Journée d’action le 11 décembre.


Nous, citoyens et citoyennes, associations et mouvements signataires de la Charte d’Hendaye - Déclaration commune du 23 janvier 2010, appelons d’un commun accord à faire du 11 décembre 2010 une journée de résistance coordonnée dans différentes régions d’Europe autour du thème du transport ferroviaire.

Depuis quelque temps nous lançons des alertes pour signaler les conséquences négatives et irréversibles de la construction de nouvelles lignes ferroviaires dédiées aux trains à grande vitesse et à l’autoroute ferroviaire, de la privatisation de la gestion et de l’augmentation de la dette publique par des projets pharaoniques.

Nous croyons que l’union de notre lutte à celles d’autres résistances citoyennes autour du thème des Grands Projets Inutiles, que comprend bien évidemment les LGV, est inévitable et bienvenue.

Pour cette raison nous invitons les citoyennes et le citoyens, les associations et les mouvements qui luttent contre des projets démesurés et inutiles dans toute l’Europe à nous rejoindre le 11 décembre.

OUI à la modernisation du réseau ferroviaire existant

NON au gaspillage dans les LGV


📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende