Le wifi à l’école, un danger pour les enfants

Durée de lecture : 1 minute

6 septembre 2010 / Robin des Toits



Le principe de précaution s’impose avec une force particulière s’agissant d’enfants dont le cerveau est en développement.


L’association nationale Robin des Toits met aujourd’hui en ligne un formulaire de refus d’exposition au Wi-Fi pendant le temps scolaire, destiné aux parents d’enfants scolarisés.
http://www.robindestoits.org/_a1128.html

Ce formulaire est accompagné d’une lettre aux parents qui rappelle que les effets des ondes Wi-Fi n’ont fait l’objet d’aucune étude d’impact sanitaire préalablement à la mise sur le marché de cette technologie qui envahit massivement notre environnement alors que certains travaux scientifiques soulignent les risques que l’exposition au Wi-Fi pourrait présenter pour la santé humaine, en particulier celle des enfants.

Il est incompréhensible, eu égard au Principe de Précaution, et alors même qu’existent des solutions alternatives plus sûres et plus performantes (câblage), que la solution Wi-Fi soit retenue dans les écoles. Le principe de précaution s’impose avec une force particulière s’agissant d’enfants dont le cerveau est en développement. Il n’est pas question de s’opposer à l’usage de l’informatique ou d’Internet à l’école, mais simplement d’exiger que cet usage passe par des techniques sans danger pour la santé.

Robin des Toits recommande aux parents de remettre le formulaire à la direction de l’école (du collège, du lycée) et d’en envoyer copie au Ministère de l’Education Nationale ainsi qu’à la Mairie de la commune de l’école.






Source : Communiqué de presse.

Infos : http://www.robindestoits.org

Ecouter aussi : Michèle Rivasi : Téléphone portable, wifi, danger ! http://www.reporterre.net/spip.php?...

26 septembre 2020
La France lance un chalutier géant « fossoyeur des mers »
Reportage
25 septembre 2020
En pleine croissance, le réseau Biocoop est contesté sur le plan social
Enquête
25 septembre 2020
« Lubrizol nous a salis » : un an après l’incendie, des Rouennais témoignent
Reportage




Du même auteur       Robin des Toits