Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info
Photographe dans les Vosges ©Mathieu Génon/Reporterre

Parce qu’informer sur le péril écologique est une priorité.

Reporterre publie quotidiennement,
en accès libre et sans publicité.
Le journal ne vit que des dons de lecteurs comme vous.

1 donateurs soutiennent Reporterre

Objectif de 12 000 donateurs avant le 3 janvier 2022

Soutenir Reporterre

Quelle méthanisation voulons-nous ?, débat à Vesoul (Haute-Saône)

Date
Le jeudi 29 octobre 2020
http://debatpublic-mefc.org/themati...

Le Plateau Débat Public, FNE BFC, l’ADEAR70 et FNE 70 présentent le débat public : Quelle méthanisation voulons-nous, à Vesoul, en Haute-Saône

Le changement climatique et l’épuisement des ressources représentent un enjeu collectif majeur dont l’une des réponses réside dans la modification de notre modèle énergétique, reposant majoritairement sur les énergies fossiles. La production de gaz par la méthanisation apparaît de fait comme un enjeu de la transition énergétique dans les territoires : accroissement de la part des énergies renouvelables, substitution aux carburants d’origine fossile. Mais c’est aussi un sujet à la croisée de plusieurs enjeux environnementaux : énergie, agriculture, maîtrise des risques et des nuisances, économique.

Quels mécanismes sont en œuvre dans le processus de méthanisation et en quoi la gestion des différents paramètres impacte la qualité de l’air, des sols et de l’eau ? Quels sont les modèles économiques et réglementaires existants, et comment peuvent-ils s’intégrer dans les modèles agricoles et énergétiques ?

Cet événement se déroulera dans le respect des règles sanitaires en vigueur le jour même.

Précisions

Au programme :
-  10h à 12h : visite de site (pour assurer le respect des règles sanitaire, nous sommes encore en cours de sélection du site idéal)
-  14h à 17h (Salle des conférences de l’hôtel de ville, 58 rue Paul Morel, Vesoul) : présentations, échanges et débats avec : Ademe, Chambre d’agriculture 70, Confédération paysanne 70, Methanov’, SOS Loue-Rivières-Comtoises -

Inscriptions jusqu’au 26 octobre 2020 auprès de [email protected]

Veuillez indiquer si vous venez le matin et l’après-midi, ou uniquement l’après-midi.
Places limitées pour la visite du matin.

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende