Nous avons choisi une approche différente. La soutiendrez-vous ?
Contrairement à de nombreux médias, Reporterre est indépendant et géré par une association à but non lucratif. Nous avons fait le choix de proposer tous les contenus du journal en accès libre, sans publicité. Reporterre emploie une équipe de journalistes professionnels, qui produit quotidiennement des articles, enquêtes et reportages sur la crise environnementale et sociale. Le journal dépend en très grande majorité des dons de nos lecteurs qui apprécient nos publications. Même pour un euro, vous pouvez soutenir Reporterre — et cela ne prend qu’une minute. Merci.
Nous avons choisi une approche différente. La soutiendrez-vous ?
Reporterre est indépendant, géré par une association à but non lucratif. Tous les contenus sont en libre accès, et sans publicité. Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels, dédiés à informer sur la crise environnementale. Tout cela est possible grâce aux dons de nos lecteurs. Même pour un euro, vous pouvez soutenir Reporterre — et cela ne prend qu’une minute. Merci.
Sacha Pessin, service civique pour l’animation du réseau des lecteurs
Attends, je vais t’expliquer… quelqu’un a un crayon ? »
Graphiste de formation, après avoir mis un pied dans les agences de pub, il m’est vite apparu que je pourrais faire mieux que de jolis visuels pour des yaourts, et mettre mes connaissances de l’image et de la communication au service de causes plus utiles. C’est sur cette voie que j’ai croisé la route de Reporterre et du Club des lecteurs, dont je vais m’occuper ces prochains mois.
Mariane Fers, chargée des partenariats et de l’organisation des rencontres
Dernière arrivée dans le peloton, niveau d’EPO au top, c’est avec plaisir que je rejoins l’équipe de Reporterre perchée en haut de la côte Gambetta ! Quand je n’ai pas les mains fourrées dans le cambouis ou suspendues à la coulisse de mon trombone, elles s’agitent à la préparation des rencontres de Reporterre.
Vous ne connaissez pas encore les rencontres ? Ce sont des moments conviviaux de débat préparés par des séries d’articles et d’enquêtes qui visent à prolonger le site internet de Reporterre.net en compagnie d’experts, de comédiens, de clowns et d’autres artistes.
Alors à bientôt et au plaisir de vous croiser à une conférence perturbée !
Marion Susini, chargée de la communication
« Busan, c’est Marseille en coréen »
Marseillaise d’origine, et amoureuse de la Corée du Sud, je suis allée à Paris faire une licence de coréen. Très vite, j’ai compris que mon cœur et mon futur appartenaient à un monde meilleur. Mon objectif : en trouver la porte. Chez Reporterre, je m’occupe des réseaux sociaux, de la communication et des donateurs. Je pense que Reporterre pourrait bien être l’une des clés vers ce futur.
Photo : © Mathieu Génon/Reporterre
Renan Guichard, chargé du développement de l’audience
Concerné depuis de nombreuses années par la crise environnementale, Renan a décidé de lier les paroles aux actes en mettant ses compétences en développement d’audience au service du quotidien de l’écologie.
Photo : © Mathieu Génon/Reporterre