Préservons les sols de la mégalo pole !, à Orléans (Loiret)

Durée de lecture : 1 minute


Le samedi
2
février


A l’occasion de la journée mondiale des zones humides, plusieurs associations de sauvegarde de sites naturels et /ou agricoles manifesteront à Orléans le samedi 2 février après-midi, de la place de la République à la place du Châtelet. Rendez-vous à 14h 30, place de la République.

Dans le contexte d’urgence créé par la crise climatique qui nécessite un changement rapide de nos modes de vie, des politiques économiques, des politiques d’urbanisation, il convient de préserver non seulement les zones humides mais tous les sols d’une destruction irrémédiable par des projets inutiles, imposés, et coûteux.

Toute à son ambition de rejoindre le "Top 15 des métropoles", la métropole d’Orléans s’est enfermée dans une logique d’expansion économique et urbaine afin de séduire les investisseurs étrangers et les multinationales.
Déconnectée des véritables besoins des habitants et des réalités démographiques et écologiques, elle multiplie les projets d’urbanisation, elle sacrifie les derniers espaces verts de la ville, des zones naturelles et agricoles indispensables pour assurer l’autonomie alimentaire de demain dans un monde qui sera sans doute très différent sur le plan des ressources énergétiques.

Préservons les sols de la Mégalopole !



Lire aussi : http://splf45.blogspot.com/2019/01/...

Rendez-vous samedi 2 février 14h30,
place de la République
à Orléans

22 février 2020
La fermeture de Fessenheim résulte de cinquante ans de lutte antinucléaire
Entretien
22 février 2020
Le changement climatique fragilise de plus en plus les infrastructures de transport
Tribune
21 février 2020
Les alliances discutables d’Europe Écologie-Les Verts aux municipales
Tribune