Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

Tous les articles de Marine Vlahovic

Libertés

Une victoire pour les médias libres : la justice abandonne les poursuites contre le site IAATA

Accusée « de provocation publique aux crimes et au délit » après la mise en ligne d’un article sur une manifestation anti-Sivens, une personne soupçonnée par la police d’être le directeur de publication du site d’information libre IAATA comparaissait lundi (...)

30 juin 2015

Sivens

Les zadistes de Sivens sont toujours bien là

Que sont devenus les zadistes de Sivens ? Quatre mois après leur expulsion de la zone humide du Testet, une centaine d’opposants au projet de barrage se sont réunis dimanche 28 juin à Toulouse pour recréer une ZAD d’un jour - Toulouse, correspondance (...)

29 juin 2015

Sivens

A Sivens, une video montre que des gendarmes violents accusent faussement des opposants

Deux opposants au barrage de Sivens étaient jugés jeudi à Toulouse, accusés d’avoir fracturé la main d’un gendarme en septembre dernier. Mais la scène avait été filmée, et la vidéo montre que le gendarme en question a été frappé par... un de ses collègues. (...)

29 mai 2015

Reportage — Économie

Grève à Ecocert, le PDG répond : « Je suis un militant du bio, avec des moyens »

Pendant la grève chez le principal organisme certificateur de l’agriculture bio, Ecocert, son PDG, William Vidal, a ouvert les portes de son bureau à Reporterre pour s’expliquer. Actualisation : La grève s’est achevée le jeudi 16 avril à la (...)

15 avril 2015

Reportage — Économie

Les salariés du géant de l’agriculture bio, Ecocert, sont en grève

Peu connue du public, la firme Ecocert joue un rôle crucial dans le secteur de l’agriculture biologique : c’est le principal organisme certificateur des produits labellisés AB. Mais l’idéal de départ s’est transformé en une gestion capitaliste peu amène (...)

11 avril 2015

Grands projets inutiles

A Toulouse : « Bonjour, c’est pour quoi ? - C’est les ZAD ! »

Un modeste rassemblement de soutien aux zadistes s’est tenu à Toulouse. Atmosphère triste, mais pas défaitiste : "On a perdu une manche, mais une manche, ce n’est pas la guerre" Toulouse, correspondance « On en est où, de l’évacuation de la ZAD ? » Ce (...)

7 mars 2015