S’initier à la botanique grâce à des cours en ligne gratuits

28 mars 2018 / Tela Botanica

Le MOOC Botanique est un cours en ligne, ouvert et gratuit pour tous.

  • Présentation du cours par son promoteur :

Le MOOC Botanique est un cours en ligne, ouvert et gratuit pour tous. Hébergé sur la plateforme MOOC de Tela Botanica, il offre une initiation à la botanique, au grand public, grâce à de nombreuses et diverses ressources (vidéos, documents, jeux, etc.).

Lors de sa première diffusion en 2016, plus de 33.500 personnes de tous niveaux s’y sont inscrits dans toute la francophonie. Près de 7.500 « mooqueurs » ont téléchargé leur attestation de formation en fin de parcours. Fort de ce succès et face à l’engouement du public, Tela Botanica (le réseau des botanistes francophones) rediffusera le premier cours de botanique en ligne pour « Apprendre à connaître les plantes » à partir du 19 mars 2018.

Teaser MOOC botanique 2018 from On passe à l'acte on Vimeo.

PLANNING

  • Inscription : dès le 15 janvier 2018
  • Début du cours : 19 mars 2018
  • Durée du cours : 9 semaines
  • Fin des inscriptions et du cours : 22 mai 2018
  • Effort estimé : 2h/semaine minimum

Combien sommes-nous à nous questionner sur le nom de telle ou telle plante dans le cadre de nos promenades ou de notre activité professionnelle ? En neuf semaines, nous relevons le défi d’apporter tous les éléments nécessaires pour connaître et reconnaître les plantes les plus communes de notre environnement. Ce MOOC Botanique s’adresse à un public nombreux et très diversifié : du grand public amateur de nature et de jardinage, aux professionnels travaillant dans l’environnement, l’agriculture, les espaces verts, l’apiculture, la foresterie, etc.

Dix-sept experts botanistes de sept régions du monde, une équipe de production professionnelle, des ingénieurs pédagogiques et des animateurs du domaine y sont impliqués : tous les ingrédients sont ici réunis pour un cours de grande qualité dont vous allez pouvoir profiter !

Source : Tela Botanica




Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre.
21 avril 2018
Les médics de la Zad soignent les corps et les esprits
Reportage
11 avril 2018
Journée tendue à l’université de Tolbiac
Reportage
21 avril 2018
Édito des lecteurs : spécial Notre-Dame-des-Landes
Tribune


Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre



Du même auteur       Tela Botanica