Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

Vie de Reporterre

Vie de Reporterre

Reporterre recrute une ou un développeur full stack

Développeur/développeuse web full stack Reporterre, le quotidien de l’écologie, recrute un développeur | une développeuse web Full Stack en CDI. Reporterre est un média dédié à l’écologie, totalement indépendant, en accès libre, sans publicité, géré par (...)

15 septembre 2022

Édito — Alternatives

Médias audiovisuels, prenez l’écologie à bras le corps !

Les médias à la plus forte audience doivent avoir un traitement des enjeux environnementaux à la hauteur de la situation. Pour les y aider, un collectif de médias, dont Reporterre, et de journalistes a élaboré une Charte pour un journalisme à la (...)

12 septembre 2022

Culture et idées

Inscrivez-vous aux Rencontres des nouvelles pensées de l’écologie

Reporterre s’associe à L’Instant d’après pour lancer les Rencontres des nouvelles pensées de l’écologie le 21 et 22 octobre à Cluny. Universitaires, militants, élus... débattront d’une pensée écologiste renouvelée et optimiste. Depuis quelques années, la (...)

29 juillet 2022

Édito — Vie de Reporterre

Les comptes de Reporterre en 2021 : grandir pour toujours mieux informer sur l’écologie

Reporterre publie ses comptes, comme chaque année. Ils montrent un média en développement, en pleine santé économique, totalement indépendant, et au service de l’écologie. 2021 : une année difficile pour le pays. Un Covid-19 qui n’en finissait pas, une (...)

18 juillet 2022

Vie de Reporterre

L’alter-soirée électorale de Reporterre

Vous ne voulez pas vous retrouver tout seul pour l’annonce des résultats du premier tour de l’élection présidentielle ? Dimanche 10 avril, Reporterre vous donne rendez-vous à La Base, à Paris, pour son alter-soirée électorale  (...)

7 avril 2022

Édito — Vie de Reporterre

Les comptes de Reporterre en 2020 : Reporterre, un cas unique dans la presse française

Reporterre publie, comme chaque année, ses comptes. Ils font apparaître pour 2020 la poursuite de la progression de l’activité, et l’atteinte de l’indépendance totale. En 2020, Reporterre a continué sa progression et a atteint une indépendance totale, (...)

10 juillet 2021

Culture et idées

Des écoféministes et des clownes ont jubilé contre le patriarcat

Écoféminisme, clownes, superhéroïnes, capitalisme, patriarcat... Avec humour, énergie et gaieté, la conférence perturbée organisée par Reporterre et le Samovar a donné des clés pour mieux comprendre le mouvement écoféministe. Bagnolet (...)

22 juin 2021

Covid-19

Comment le quotidien de l’écologie a vécu le confinement

Alors que la France se déconfine progressivement, nous vous proposons, chères lectrices et lecteurs, de découvrir comment les membres de l’équipe se sont adapté(e)s pour continuer à vous informer chaque jour. Retour sur presque deux mois de stress et (...)

15 mai 2020

Rencontres de l’écologie

Les Rencontres de l’écologie

Des bons moments de débat et de réflexion, préparés par des séries d’articles et d’enquêtes : les Rencontres de l’écologie prolongent joyeusement le site Reporterre en public. 4 février 2020 - « L’Écologie du XXIe siècle » : lutter avec rage et beauté, (...)

10 février 2020

Vie de Reporterre

Reporterre a 30 ans. Voici les articles de l’anniversaire

En 1989, le quotidien de l’écologie a vécu sous la forme d’un mensuel papier, avant d’être relancé sur internet en 2007. 30 ans après, nous avons ressorti les neuf exemplaires publiés à l’époque et choisi de revenir sur certains sujets traités. Une façon (...)

13 juin 2019

Édito — Vie de Reporterre

Les comptes 2018 de Reporterre

Comme chaque année, Reporterre publie ses comptes. Ils montrent une expansion de l’activité, et une progression des dons des lectrices et lecteurs. Grâce à vous, Reporterre est en bonne santé et indépendant ! Et le résultat positif permet en 2019 de (...)

8 mai 2019

Culture et idées

Écologie : maintenant il faut se battre

La situation est si grave qu’on ne peut plus attendre. En janvier 2018, Reporterre et Audrey Vernon ont organisé une grande rencontre à Paris : des comédiennes et comédiens y ont lu des textes forts de Paul Watson, Fabrice Nicolino, Vandana Shiva, (...)

1er février 2018