« Enquête animale : animation en forêt pour les 18-30 ans », à Villers-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle)
Le samedi 20 septembre 2025
L'association FLORE 54 propose "le Campus Forêt de Haye", un programme d’animations gratuites destinées aux 18-30 ans. Cette sortie invite à jouer les enquêteurs au cœur de la nature.
Comment repérer les empreintes, reconnaître les indices de présence ou comprendre les traces laissées par la faune ? Autant de clés pour mieux connaître les habitants discrets de la forêt.
L’animation sera proposée en français et en anglais afin d’accueillir également les nombreux étudiants internationaux de Nancy.
C’est une belle occasion de partager un moment convivial entre jeunes et de découvrir la forêt de Haye, ce grand massif qui borde la métropole et qui a été classée "forêt de protection" grâce au travail d'un collectif associatif porté par FLORE 54 (Fédération Meurthe-et-Mosellane pour la promotion de l'environnement et du cadre de vie).
Précisions
Rendez-vous le samedi 20 septembre de 14 h à 16 h au carrefour de la Haute-Borne, à Clairlieu (Villers-lès-Nancy). L’inscription en ligne est obligatoire.