Et si on sortait du tourbillon infernal de la surconsommation ?

Durée de lecture : 1 minute
- Présentation du livre par son éditeur :
Qui n’a pas un jour pesté face à un objet trépassant quelques jours seulement après la fin de la garantie ?
Acheter, acheter, encore acheter… Et à peine achetées, voilà qu’il faut déjà remplacer nos petites emplettes, vite démodées, vite cassées.
Nous sommes les victimes de la pub, des industriels, de la pression sociale : tout s’intensifie, nous détournant des choses essentielles de la vie… Sans parler des conséquences désastreuses sur la planète !
Réchauffement climatique, effondrement de la biodiversité, avons-nous vraiment envie de ça ? Face à cette gloutonnerie effrénée, le concept de sobriété heureuse prend de plus en plus d’importance tandis que des réponses citoyennes et responsables s’affirment en contre-attaque. Et si on sortait du tourbillon infernal de la surconsommation ?
Mais pourquoi j’ai acheté tout ça !? est l’histoire à la fois sérieuse et drôle d’une prise de conscience et propose des solutions viables et concrètes pour dire stop à la consommation.
- Mais pourquoi j’ai acheté tout ça !? Stop à la surconsommation, de Élise Rousseau, éditions Delachaux et Niestlé, octobre 2017, 128 p., 15,9 €.