Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

La Grande marche du train, 12 mobilisations festives entre Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) et Saint-Étienne (Loire)

Date
Du samedi 26 mars au dimanche 27 mars 2022
https://letrain634269.org/

12 rassemblements festifs pour le retour de la liaison ferroviaire Clermont Ferrand-Saint Etienne les 26 et 27 mars 2022

Les métropoles de Clermont Ferrand et Saint Etienne ne sont plus reliées en ligne directe depuis le premier juin 2016 du fait de la suspension du tronçon Thiers-Boën .
L’association le train 634269 demande la réouverture de ce tronçon de 48 kilomètres et organise la grande marche du train des 26 et 27 mars en s’appuyant sur les associations locales dans les ancienne gares. 12 événements qui commencent le samedi 26 mars avec les rassemblements à 11 heures devant les gares de Clermont Ferrand et de Saint Etienne. A 14 heures deux groupes de marcheurs vont s’élancer l’un de Thiers, l’autre de Boën et se retrouver le dimanche 27 en début d’après midi en gare de Noirétable, point d’orgue de l’évènement avec la réalisation d’une chaine humaine.

Précisions

Les 12 rassemblements auront lieu devant les gares et les anciennes gares

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende