La presse libre a ses chroniques radiophoniques

Durée de lecture : 1 minute

30 novembre 2018 / Jocelyn Peyret



Dans son émission radiophonique « Les autres voix de la planète », Jocelyn Peyret donne la parole à la presse libre et militante, dont la diversité témoigne, autant à un niveau local que national, d’une volonté d’informer autrement, d’échanger des idées, des pratiques et des projets de société.

  • Présentation de l’émission par son producteur :

Les autres voix de la planète. Chroniques radiophoniques sur la presse libre

Tous les jeudis à 7 h 40 sur Radio MNE, Jocelyn Peyret donne la parole à la presse libre et militante. Il s’agit de présenter un journal, son fonctionnement et sa ligne éditoriale. De la revue Silence au Nouveau Jour J, de CQFD à La Galipote, de Foutou’Art à La Trousse Corézienne, la diversité de la presse papier témoigne, autant à un niveau local que national, d’une volonté d’informer autrement, d’échanger des idées, des pratiques et des projets de société.

De l’Isère au Massif central, de la Vendée au Nord-Pas-de-Calais, la presse libre imprime ses positions et dérange l’establishment, en témoigne les procès contre Le Ravi en région Paca.

Il est donc grand temps de choisir ses lectures et de soutenir une autre presse, une presse ne dépendant pas de méga machines médiatiques aux mains de multinationales avides de publicité.

La presse libre s’exprime et à besoin de votre soutien. Soyez à l’écoute !

  • Source : courriel à Reporterre



16 juillet 2020
Castex et Macron parlent d’écologie, mais restent dans le grand flou
Info
15 juillet 2020
À Roybon, « l’abandon du Center Parcs n’est qu’une étape dans la lutte »
Info
16 juillet 2020
Pour une écologie de la musique vivante
Tribune




Du même auteur       Jocelyn Peyret