Lactalis, une firme toxique

Durée de lecture : 1 minute
Après un an d’investigation, le média Disclose publie une enquête écrite, audio et vidéo sur le géant du lait, Lactalis. « L’ogre du lait » dévoile « l’étendue des dérives, mais aussi le sentiment d’impunité qui semble régner au sein de la multinationale des produits laitiers ».
- Présentation de l’enquête par le média d’investigation :
Disclose a enquêté sur le système Lactalis. Pendant un an, nous avons recueilli des dizaines de témoignages inédits, analysé des centaines de documents administratifs et judiciaires, interrogé de nombreux spécialistes. Ce travail de longue haleine dévoile pour la première fois l’étendue des dérives, mais aussi le sentiment d’impunité qui semble régner au sein de la multinationale des produits laitiers.
📣 Ce soir à partir de 20h et jusqu'à jeudi, découvrez les quatre volets de la nouvelle enquête de https://t.co/aJsaTD26Fz sur le géant mondial des produits laitiers. @Mediapart @Lepoulpemedia @Pieds_Sur_Terre @EnvoyeSpecial @brutofficiel @franceculture pic.twitter.com/aYOoaHwzih
— Disclose (@Disclose_ngo) October 19, 2020
L’enquête comprend cinq volets, ainsi qu’une série de podcasts — à écouter dans l’émission de France Culture Les Pieds sur terre — et un documentaire, diffusé jeudi 22 octobre, à 21 h 05 dans l’émission Envoyé spécial sur France 2.