Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

Lactalis, une firme toxique

Après un an d’investigation, le média Disclose publie une enquête écrite, audio et vidéo sur le géant du lait, Lactalis. « L’ogre du lait » dévoile « l’étendue des dérives, mais aussi le sentiment d’impunité qui semble régner au sein de la multinationale des produits laitiers ».

  • Présentation de l’enquête par le média d’investigation :

Disclose a enquêté sur le système Lactalis. Pendant un an, nous avons recueilli des dizaines de témoignages inédits, analysé des centaines de documents administratifs et judiciaires, interrogé de nombreux spécialistes. Ce travail de longue haleine dévoile pour la première fois l’étendue des dérives, mais aussi le sentiment d’impunité qui semble régner au sein de la multinationale des produits laitiers.

L’enquête comprend cinq volets, ainsi qu’une série de podcasts — à écouter dans l’émission de France Culture Les Pieds sur terre — et un documentaire, diffusé jeudi 22 octobre, à 21 h 05 dans l’émission Envoyé spécial sur France 2.

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende