Les Indignés manifesteront devant le Pôle Emploi mardi 17
Durée de lecture : 2 minutes
« Pôle Emploi sera occupé, d’une manière réellement nouvelle car totalement décentralisée, sur tout le territoire gouverné par un système illégitime rendant des comptes aux marchés plutôt qu’au Peuple. »
Nous (les indignés, les 99%, sur des actions Uncut directes et non-violentes) sommes en actions Uncut, directes et non-violentes, depuis le 26 mars à Paris, depuis le NoG8 en mai au Havre/Deauville, depuis le 30 juin ou le 15 octobre dans plus de 35 villes en France pour des journées internationales d’actions directes (Rennes, Paris), ou encore depuis le NoG20 à Nice et à Cannes, ou le 04 et 11 novembre autour des mouvements « Occupons » à La Défense ou ailleurs...
Ce mardi, le 17 janvier, sera la veille du Sommet sur l’Emploi voulue par le Président de la République en campagne. C’est l’occasion d’une mobilisation majeure qui a trouvé pour la première fois son impulsion à l’intérieur de l’Hexagone. Elle mêle les 99%, citoyens de toutes origines (syndicalistes, associatifs, individus), dans leurs points communs comme dans leurs contradictions, tendus vers un même objectif : l’obtention des droits d’« obtenir un véritable emploi » et « un revenu décent qui permet de vivre dignement ». Pour cela, Pôle Emploi sera occupé, d’une manière réellement nouvelle car totalement décentralisée, sur tout le territoire gouverné par un système illégitime rendant des comptes aux marchés plutôt qu’au Peuple.
Nous nous mobilisons dans plus de 30 villes. Nous avons préparé des occupations festives mais radicalement décidées... De Paris à Dunkerque, de Toulon à Brest, nous sommes unis par une même conviction : celle qu’il est maintenant temps pour nous tous de reprendre les plus inaliénable des droits et des devoirs : celui de décider de son propre avenir, par des choix éclairés.
Le prochain consistera à occuper Pôle Emploi, avec une revendication claire : le droit à la dignité. Vous êtes prévenus, on ne lâchera rien !
À mardi !... et jusqu’à ce qu’ils cèdent.
La liberté est contagieuse et addictive, venez y goûter !