Durée de lecture : 2 minutes
14 avril 2020Le 14 avril, le Muséum national d’histoire naturelle lance une série de podcast « Pour que nature vive » : des paléontologues, écologues, démographes y prennent la parole pour nous parler de biodiversité et de rapport au vivant.
Les sujets qui touchent à la biodiversité montent en puissance dans les agendas internationaux ; des sujets encore plus d’actualité en ces temps de pandémie. Dans le prolongement de ce mouvement et afin de contribuer à l’éclairer scientifiquement, le Muséum lance un nouveau format, le podcast « Pour que nature vive ». Cette série de douze épisodes incarnés par les scientifiques de l’établissement, proposés à partir du 14 avril, donne au grand public les clés de compréhension des enjeux auxquels est confrontée notre planète.
Des chercheuses et des chercheurs du Muséum y prennent la parole pour alerter et partager leurs connaissances, chacun dans son domaine lors d’un épisode d’une trentaine de minutes. L’objectif de ce programme étant de permettre aux auditeurs de mieux comprendre la nature et sa complexité pour mieux la préserver.
Une première série de douze épisodes est programmée en 2020 ; les six premiers sont mis en ligne à partir du 14 avril, à raison d’un épisode par semaine :
Ce programme est produit par le Muséum national d’histoire naturelle et Création collective, en partenariat avec le ministère de la Transition écologique et solidaire. Il est diffusé sur les plateformes de podcast (Apple Podcasts, Deezer, Google Podcasts, Spotify) et relayé sur les sites internet et réseaux sociaux du Muséum.