Pour la liberté d’informer !
Le lundi 5 décembre 2022

Reporterre organise une réunion publique d’information et de défense de la liberté d’informer suite à des procès contre ses journalistes.
La liberté d’informer est attaquée. Un journaliste de Reporterre est poursuivi pour avoir fait son métier : informer sur une action militante. Cette procédure menace tous les reporters. Médias et syndicats de journalistes se mobilisent contre cette atteinte à la liberté d’informer.
En plus de la tribune signée par plus de 10 000 citoyens et des syndicats, Reporterre organise une réunion publique d’information et de défense de la liberté d’informer :
- Lundi 5 décembre 2022, à 19 heures à la Bourse du travail, 3 rue du Château d’Eau (Paris 10e), salle Jean Jaurès.
- Y prendront la parole : Arié Alimi (Collectif Stop Bolloré), Julia Cagé (politologue), Antoine Champagne (Reflets), Benoît Collombat (journaliste), Edwy Plenel (président de Mediapart) (sous réserve), Agnès Rousseaux (journaliste) , Daniel Schneidermann (fondateur d’Arrêt sur images) et Emmanuel Vire (SNJ-CGT).
Entrée libre. Avec nous, défendez le travail des journalistes et des médias libres.
Nous, soussignés, organisations syndicales de journalistes, sociétés de journalistes, collectifs et associations de journalistes, et citoyennes et citoyens, apportons notre soutien à Reporterre qui contribue à éclairer le citoyen sur l’actualité écologique et condamnons le fait que des forces de police ou des magistrats s’en prennent à des journalistes qui effectuent leur mission d’informer.
Si vous voulez soutenir la liberté d’informer et signer cette tribune, rendez-vous ici. Les premiers signataires sont ici.
Précisions
Lundi 5 décembre 2022, à 19 heures à la Bourse du travail, 3 rue du Château d’Eau (Paris 10e), salle Jean Jaurès.