Rencontres Déconnomiques à Aix-en-Provence

4 juillet 2014

Les Rencontres Déconnomiques auront lieu du 4 au 6 juillet à Aix-en-Provence, en partenariat avec Reporterre.

« Pour démontrer que la pensée économique ne se limite pas à la pensée unique développée sur les médias dominants pour le plus grand profit de l’oligarchie. »


Depuis de nombreuses années, début juillet, le Cercle des Economistes organise les Rencontres Economiques d’Aix-en-Provence. Une poignée d’économistes, habituée à quadriller l’espace médiatique, monopolise le débat public pour délivrer une réflexion et un discours économiques indigents.

En 2012, des citoyens se regroupent pour créer le collectif « Les Déconnomistes ». En quatre mois, sans aucun financement, avec une équipe de plus de 100 bénévoles, ils organisent les premières Rencontres Déconnomiques d’Aix-en-Provence, réunissant des partenaires de prestige, des conférenciers, portant haut le combat contre la pensée économique unique.

Fort de ce premier succès, Les Déconnomistes travaillent activement à la deuxième édition des Rencontres Déconnomiques, qui se déroulera dans les lieux de vie et dans les rues du centre d’Aix-en-Provence du vendredi 4 au dimanche 6 juillet 2014.

Au programme, il y aura des conférences, des animations de rue, du théâtre, du cinéma et de la musique. Les Rencontres Déconnomiques 2014 seront donc joyeuses, festives, taquines, inventives, créatives, mais aussi studieuses.

L’ambition est de démontrer que la pensée économique est foisonnante, qu’elle ne se limite pas à une pensée unique développée sur les médias dominants pour le plus grand profit de l’oligarchie. De plus, les Rencontres Déconnomiques « expertiseront » ces experts pour mettre en évidence les éventuels conflits d’intérêts.

Au programme : Jean-Pierre Berlan, Aurélien Boutaud, Michel Gairaud, Serge Halimi, Hervé Kempf, Daniel Mermet, François Ruffin, etc.




Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre.

Source : Les Déconnomistes.

Première annonce sur ce site le 2 mai 2014.

Reporterre est partenaire des Rencontres Déconnomiques.

Voir par ailleurs Les événements de Reporterre

15 février 2019
La voiture autonome ? Une catastrophe écologique
Enquête
15 février 2019
Une association « agriculturelle » dynamise un village en Côte-d’Or
Alternative
15 février 2019
Face à l’urgence écologique et sociale, place aux gilets jeunes !
Tribune


Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre