Dix jours VERT de Futur, à Kolbsheim (Bas-Rhin)
Du mardi 10 septembre au 20 septembre 2019
10 jours VERT le futur pour se remémorer les moments forts de la lutte anti GCO et pour se projeter vers l’avenir !
Le 20 septembre 2017, les habitantes de Kolbsheim, les ZADistes et les militantes antiGCO gagnaient un an de répit pour la forêt de Kolbsheim. 355 jours plus tard, le 10 septembre 2018 la ZAD du Moulin se faisait démantelée, les élues, militantes, habitantes et ZADistes gazées…
Alors du 10 au 20 septembre 2019, retrouvons-nous toutes et tous à Kolbsheim.
Pour se souvenir des sentiments forts qui nous ont traversés, des rires et des larmes, des victoires et des défaites. Pour se rappeler pourquoi on s’est battu, pourquoi on se bat encore et pourquoi on continuera de se battre. Pour aller de l’avant, imaginer et mettre en place un futur plus vert et plus solidaire.
10 jours d’expositions, de projections inédites, d’ateliers et autres animation avec notamment
Mardi 10 sept. : ouverture et projection du film “A titre exceptionnel” réalisé par Noa Roquet, jeune réalisatrice.
Samedi 14 et dimanche 15 sept. : tartes flambées (bio), knacks, boissons ; spectacles, conférences débats, films et ateliers !
Vendredi 20 sept. : Clôture et inauguration de la stèle gravée du mot “Résister” !
Mais ce n’est pas tout ! Il y aura aussi des projections, des expositions et des rencontres les autres jours ! Pour avoir toutes les infos sur le programme, c’est par ici :
➡️ http://vertlefutur.fr/le-programme/
Avant de partir, voici 2 petits textes de 2 des organisateurs, à lire si vous avez un peu de temps :
➡️ http://vertlefutur.fr/riveraingco/
➡️ http://vertlefutur.fr/le-ciel-a-pleure-aujourdhui-a-kolbsh…/
Précisions
à Kolbsheim (Bas-Rhin)
Voir les détails sur le programme : http://vertlefutur.fr/le-programme/