10e édition du Festival Emmaüs Lescar-Pau, à Lescar (Pyrénées-Atlantiques)

Le samedi
22
juillet
au dimanche
23
juillet




JOURS DE RESISTANCES

Festival Emmaüs Lescar-Pau, les 22 et 23 juillet, à Lescar (Pyrénées-Atlantiques)

Pour sa 10e édition, le Festival Emmaüs Lescar-Pau change de visage !
Ouverture du Village, animations et spectacles dans nos rues, venez découvrir Emmaüs Lescar Pau et les alternatives locales qui se bougent !
Militant et totalement indépendant, le Festival Emmaüs Lescar-Pau poursuit son engagement et sensibilise le public à des projets alternatifs en associant des conférences-débats à ses concerts.

CETTE ANNEE LE VILLAGE EST FIER DE SES 35 ANS DE RESISTANCE !

Résistons à l’inertie, à l’individualisme, pour essaimer et découvrir ensemble les clés pour construire demain !

Deux journées festives et militantes autour des 50 ans de la mort du Che et des Alternatives d’aujourd’hui, transitions nécessaires pour demain.

La programmation musicale toujours au rendez-vous, toujours plus engagée !

Journées d’animations : 10h-20h

Entrée libre

Toute la journée, plus de 70 stands mêlant associations, animations artistiques, initiations et conférences.

Venez rencontrer les membres du Village, assister aux spectacles de rue, au graff, au théâtre, et à toutes les animations que nous vous proposons lors de ces deux jours de résistances. Une scène locale avec artistes musicaux, de théâtre, de cirque et d’autres sera en accès libre durant toute la journée.

Un programme du Festival est à venir, qui relatera toutes les animations proposées et à découvrir pour les petits et les grands.

Des stands vous présenteront des ateliers du Village Emmaüs Lescar-Pau et son historique. D’autres espaces seront mis à disposition pour des associations qui viendront animer leur présentation lors de ces journées. Il y aura donc des rencontres, du festif, de quoi se restaurer et se désaltérer avec des produits locaux. En somme, deux journées de résistances amicales, familiales, et conviviales.

En parallèle, vous pourrez assister à des conférences, des ateliers participatifs et des tables rondes, autour du sujet des résistances d’hier et d’aujourd’hui.

Le samedi verra la commémoration des 50 ans de la mort du Che. A cette occasion venez rencontrer Aleida Guevara, fille du Che, qui relatera l’action et l’actualité de la pensée de son père, accompagnée de Jean Ortiz, spécialiste de la culture sud-américaine, qui présentera son dernier livre, Vive le Che ! David Choquehuanca, secrétaire exécutif de l’ALBA ? Alliance bolivarienne pour les Amériques - sera également présent. La journée l’espace de vente sera ouvert, et des animations musicales, de rue et des associations seront présentes.

Le dimanche sera l’occasion d’ateliers participatifs et animés. Vous pourrez échanger avec des conférenciers de pointe Anne Musson, Sarah Dubernet, Nicolas Sersiron, François Plassard, ainsi que les acteurs locaux du changement, qui nous feront vivre leurs engagements. On parlera ici des « Alternatives d’aujourd’hui, transitions pour demain ? ».

Lors de cette journée, vous pourrez profiter d’un marché fermier avec des produits locaux, d’une vente aux enchères où seront mis en lumière les savoirs et savoir-faire des membres du Village par la présentation d’objets entièrement créés dans nos ateliers à partir de matériaux détournés ou recyclés.

Soirée de concerts : 19h-2h

Entrée 15€

La soirée du samedi sera l’occasion de venir écouter Motivés, HK et les Saltimbanks, Keny Arkana et la rappeuse Casey, qui fait son entrée pour la 1re fois sur notre scène.

Le dimanche vous permettra de découvrir ou de redécouvrir Fakear, Taïwan MC, Clément Bazin et The Geek x VRV.

Chaque soir, les changements de plateaux permettront de faire jouer des artistes locaux et de profiter de DJ set intimistes qui se tiendront dans le bar du Village avec Pat Angeli pour le samedi et Dee Nasty pour le dimanche.

Retrouvez toutes les informations sur les artistes à cette adresse

Retrouvez toutes les informations sur les conférenciers à cette adresse

En suivant ce lien, vos billets sont presque à portée de main...

Source : Courriel à Reporterre




Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre.
18 novembre 2017
Le conseil du jardinier : évitez les chevaux dans le potager !
Chronique
18 novembre 2017
La chasse nuit à la biodiversité, démontre un naturaliste
Reportage
20 novembre 2017
La pêche électrique tente de faire son retour en Europe
Info


Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre