Faire un don
23438 € récoltés
OBJECTIF : 80 000 €
29 %
Pour une presse libre comme l'air ! Soutenir reporterre

10e Festival Terre & Lettres, à La Rochelle (Charente-Maritime)

Durée de lecture : 2 minutes


Le vendredi
26
avril
au lundi
29
avril


« Résistance et Résilience »
10e Festival Terre & Lettres à La Rochelle

Le Festival Terre & Lettres célèbrera fin avril à La Rochelle son 10e anniversaire avec une programmation encore plus riche que les autres années : 11 rencontres avec auteurs et réalisateurs et 7 ateliers, le tout réparti sur 5 journées les 13, 26, 27, 28 et 29 avril. (préprogramme : https://www.terre-et-lettres.org/le-festival/edition-2019/ .)

Alors que la perspective d’effondrements multiples se profile de plus en plus inexorablement, Terre & Lettres a choisi pour cette 10e édition le thème de la résistance et de la résilience comme champ de réflexion, d’éveil, d’échange d’idées et d’actes pour une autre façon d’être au monde et d’habiter la planète.

Une approche transversale avec de grands auteurs et réalisateurs dans leurs spécialités parmi lesquels Isabelle Autissier, Francis Hallé, Gilles Luneau, Laure Noualhat, Hartmut Rosa, Marc-André Selosse et des acteurs engagés de la transition écologique sur le terrain.

Créé en 2009, pour être un temps fort de rencontres avec les auteurs et les acteurs de l’écologie, le Festival Terre & Lettres est devenu un rendez-vous incontournable chaque année en Avril à La Rochelle. En bientôt 10 années, le Festival a totalisé plus de 12.000 entrées pour des rencontres avec une centaine d’auteurs et réalisateurs de renom national et international qui comptent parmi les plus importants pour l’écologie et la protection de la vie sur terre (voir historique https://www.terre-et-lettres.org/le-festival/ )

Depuis l’origine, les auteurs sont au cœur du Festival Terre & Lettres. C’est autour de leurs livres que s’animent les débats. Les échanges avec le public sont prolongés par des séances de dédicaces dans l’espace libraires. Sont également invités, des réalisateurs dont les documentaires illustrent les thématiques traitées et des acteurs de la transition écologique sur le terrain. Depuis 2018, le Festival accueille aussi des auteurs de bande dessinée et organise des ateliers interactifs pour le public les samedi et dimanche matins.



Lire aussi : https://www.terre-et-lettres.org/

Médiathèque Michel Crepeau - La Rochelle
Vendredi 26 avril 18h- 21h 30
Samedi 27 avril - 10h - 21h
Dimanche 28 avril 10h- 21h
Lundi 29 avril 18h30-20h30

6 décembre 2019
Mobilisation contre les retraites : « Le 5 décembre n’est qu’une étape »
Reportage
7 décembre 2019
COP25 : les négociations internationales sur le climat s’enlisent
Info
28 novembre 2019
Le climatoscepticisme reste présent dans la classe politique
Enquête