14e édition de la foire bio de la Farlède Rob Hopkins aux Rencontres Souleù ! à la Farlède (Var)

Durée de lecture : 2 minutes


Le samedi
13
avril
au dimanche
14
avril


’Make France Imaginative Again’

Rob Hopkins développera les raisons pour lesquelles, à ce moment de l’histoire, nous avons besoin plus que tout de notre imagination. Lassé d’entendre des commentateurs politiques de tous bords dire que le changement climatique est le résultat d’un échec d’imagination, il s’appuie sur deux ans de recherches pour nous interroger :

« Pourquoi avons-nous un déficit d’imagination ? », « Quelles en sont les causes ? » et « Comment y remédier ? ». Au cours de cette conférence, Rob Hopkins nous montrera l’importance de l’imagination et les raisons pour lesquelles il nous faut l’enrichir, par des projets, des histoires et des personnes ayant l’imagination à cœur.

Qu’adviendrait-il si rallumer notre imagination devenait la priorité nationale ?
Faites appel à votre imagination et attendez-vous à ce qu’elle soit bien nourrie ! Robhopkins.net

La foire bio : 14 ans d’alternatives

A travers sa foire bio annuelle, évènement alternatif, festif et culturel l’association « Souleù : pour une Terre solidaire » a pour premiers objectifs de créer du lien entre acteurs d’une région, d’un territoire et d’offrir à chacun les passerelles pour s’informer, consommer autrement, et partager sur fond de changement de société.

Depuis 14 ans, la foire bio de la Farlède réunit plus de 120 exposants : producteurs bio, artisans créateurs, acteurs du commerce équitable et de l’économie locale et solidaire, associations… Des stands de restauration bio et fermière, des animations pour petits et grands tout au long du week-end… Une bonne humeur assurée !

La dynamique de La Vallée du Gapeau en Transition (www.gapeautransition.org) apporte depuis 3 ans une véritable réflexion collective et donne des moyens concrets et accessibles à tous d’agir pour envisager et construire ensemble l’avenir de nos territoires (magasin coopératif La Cerise sur le Gapeau, première coopérative d’énergie citoyenne du département Gapeau : Energie Citoyenne, Monnaie Locale Citoyenne de l’aire toulonnaise La Fève…)



Lire aussi : www.souleu.org

Programme
Samedi 13 avril
Deuxième édition de « La musique en circuit-court » avec les groupes Madame Oleson et Georges Steady

Dimanche 14 avril
Salle des fêtes de la Farlède

10h00
Conférence de presse

11h et 15h
2 conférences exceptionnelles de Rob Hopkins

La foire se situe au centre ville de La Farlède, à 10 km à l’est de Toulon



Documents disponibles

  Sans titre
27 août 2019
Au Camp Climat, plus de militants et plus déterminés
Reportage
19 octobre 2019
En Loire-Atlantique, l’opposition monte contre le bétonnage de terres par un « surf park »
Enquête
21 octobre 2019
Face à l’acharnement judiciaire, le Comité Adama tisse des liens avec d’autres luttes
Info