Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs

15e jour de grève de la faim pour l’abolition des armes nucléaires


Jean-Marie Matagne entre mardi 29 mai dans son 15e jour de grève de la faim pour obtenir un référendum sur la participation de la France au processus d’abolition des armes nucléaires. Depuis le 15 mai, il a perdu 10 kilos, mais sa santé est bonne et son moral intact. Ce week-end, les journaux et hebdos de Charente Maritime (Sud Ouest, Le Littoral, La Haute Saintonge, L’Angérien libre…) et les radios locales ont bien rendu compte de son action.

Son comité de soutien (CSGF-RAHAN) poursuit l’extension et la coordination de la solidarité au niveau national. La perspective de jeûnes symboliques d’accompagnement se précise. De nombreux messages de soutien lui sont parvenus de toute la France et de l’étranger. Sa détermination est totale. Il attend une réponse du Président de la République à sa demande d’audience.

Il a publié hier, sur le blog de Jean-Marie Collin (expert en armements et en désarmement) et sur le site d’ACDN un article intitulé : « Abolition des armes nucléaires : Un ’contrôle mutuel et international strict et efficace’ est-il possible ? »

.................................................................

Grève de la faim pour un référendum

Le peuple français n’a jamais été consulté sur la question des armes nucléaires, armes de crimes contre l’humanité construites en son nom et avec ses subsides - 300 milliards d’Euros, et cela continue.

50 ans d’omerta militaire et nucléaire, ça suffit. Le changement, c’est maintenant.

Exigeons du nouveau Président, du nouveau gouvernement et des candidats à la députation qu’ils engagent la France dans la négociation d’une Convention d’élimination de toutes les armes nucléaires. Cette question est inscrite à l’agenda international, elle doit être posée aux Français : « Approuvez-vous que la France participe avec les autres Etats concernés à l’élimination complète des armes nucléaires, sous un contrôle mutuel et international strict et efficace ? » Pour obtenir le référendum qui nous permettra de la trancher démocratiquement, Jean-Marie Matagne, 68 ans, président d’ACDN, est entré en grève de la faim le 15 mai 2012.

Soutenons cette action, et rejoignons-la par tous moyens à notre disposition.

Comité de Soutien à la Grève de la Faim pour un Référendum et l’Abolition Historique des Armes Nucléaires (CSGF-RAHAN)


📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende