123
Média indépendant à but non lucratif, en accès libre, sans pub, financé par les dons de ses lectrices et lecteurs

« 2015-2025 : dix ans d’action climatique », soirée à Paris

Date
Le vendredi 12 décembre 2025
https://www.academieduclimat.paris/...

Dix ans après l’Accord de Paris, on se retrouve pour prendre un moment de recul, mesurer le chemin parcouru, et célébrer l’action climatique.

À l’occasion de l’anniversaire de l’Accord de Paris, retrouvons-nous pour faire ce que l’action climatique exige aussi de nous : prendre un moment de recul, mesurer le chemin parcouru, partager nos ressentis… et célébrer la persévérance collective.

L’Académie du climat vous propose avec Common Limits, le Réseau Action Climat, Génération Lumière, Les Jeunes Ambassadeurs pour le Climat, Reporterre et Planète Boum Boum, un moment d’échange et de fête, pour reprendre des forces pour les dix années à venir.

Au programme :

  • à 17 h 30 : un temps participatif pour revisiter ensemble cette décennie de luttes climatiques — partager nos récits, nos joies, nos doutes, et notre détermination intacte, avec Marine Pouget du Réseau Action Climat, Audrey Boehly de Common Limits, David Maenda Kithoko de Génération Lumière. L’échange sera animé par Amélie Mougey, directrice de la rédaction de Reporterre.
  • à 19 heures : la soirée sera animée en musique par Planet Boum Boum et Koclico, pour célébrer ce que nous avons déjà fait, et ce que nous allons encore réussir.
  • à 19 h 30 : un retour sur la COP30 de Belém par la jeunesse, avec les Jeunes Ambassadeurs pour le Climat, pour écouter les voix des jeunes citoyennes qui ont participé aux négociations internationales sur le climat.

Précisions

17h30-21h
à l’Académie du climat
Gratuit, inscription recommandée

legende