23 janvier, ciné conférence sur l’eau, près de Lyon

Durée de lecture : 1 minute

22 janvier 2014

« Villes en Eaux Troubles », ciné-conférence
Jeudi 23 janvier, 20h, à Brindas, à l’ouest de Lyon


Après l’inoubliable rencontre du 14 décembre 2013 avec Pierre RABHI, José BOVÉ et Benki PYANKO ASHANINKA qui nous ont fait partager leurs valeurs humanistes et écologistes,

l’Association des Consommateurs d’Eau (ACE), Solidarité Ecologie et Citoyenneté dans l’Ouest Lyonnais (SECOL) et la Sauvegarde des Coteaux du Lyonnais (SCL) vous invitent à poursuivre le débat citoyen en participant au ciné-conférence-débat qui portera sur la ressource, la qualité, la gestion, le prix de l’eau : pourquoi et comment les préserver ?

Nous vous attendons nombreux pour assister à la projection du film « Villes en Eaux Troubles » qui sera suivi d’un débat.

La Coordination des Associations de Consommateurs d’Eau lutte pour que l’eau, ressource vitale et patrimoine de l’humanité, ne soit pas une marchandise au service d’intérêts privés. Son président Jean-Louis Linossier, participera au débat.

Le débat sera animé par Jean-Luc Touly, porte-parole de l’Association pour un Contrat Mondial de l’Eau.

Pour vous rendre sur place, nous vous encourageons à utiliser les transports en commun du Grand Lyon ou du département du Rhône ou à covoiturer avec le Forum Social des Villages. (Bla Bla Car peut également vous y aider)




Source : Association SECOL

Voir par ailleurs Les événements de Reporterre

8 janvier 2020
En Australie, « même des forêts tempérées partent en fumée »
Entretien
18 février 2020
Après le blocage de BlackRock : nous sommes fiers de cette jeunesse !
Tribune
17 février 2020
Au Pays basque, les paysans ont créé leur chambre d’agriculture alternative
Alternative