2e Foire du Landy, à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis)

Durée de lecture : 1 minute


Le dimanche
25
juin




Les 3 Poireaux et le peintre Ernesto Novo organisent le dimanche 25 juin la 2e édition de la Foire du Landy dans le quartier du Vieux-Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis.

Longtemps espace ouvert propice aux grands rassemblements, la Plaine Saint-Denis fut dès l’Antiquité une étape stratégique au croisement des grandes routes commerciales. Les peuplades gauloises y avaient coutumes de s’y réunir tous les ans autour du solstice d’été, avant que le Moyen-Âge en fit le lieu de l’une des plus importantes foires d’Europe, la Foire du Landy.

Spécialisés dans la vente de produits biologiques et artisanaux, Les 3 Poireaux font revivre cette tradition pour la deuxième année consécutive en proposant un marché festif avec producteurs, comédiens et artistes de rue.

Le temps d’un après-midi en bord de Seine, une occasion conviviale de sensibiliser les habitants du quartier et les visiteurs à des modes de production plus respectueux de la terre et des hommes qui la travaillent, et aussi des hommes qui transportent et commercialisent les produits qui en sont issus.

Nous vous y attendons nombreux !

Source : courriel à Reporterre




26 septembre 2020
La France lance un chalutier géant « fossoyeur des mers »
Reportage
28 septembre 2020
À l’île Maurice, rébellion et autogestion contre la marée noire
Tribune
28 septembre 2020
« Le Covid ne doit pas étouffer nos luttes » : à Paris, des activistes écolos ont occupé une place
Reportage