LE JEUDI 7 ET LE VENDREDI 8 SEPTEMBRE 2017, la FD CIVAM 44 accueille LES 2ÈMES RENCONTRES NATIONALES DES COLLECTIFS QUI SÉLECTIONNENT, MULTIPLIENT ET CULTIVENT DES MAÏS POPULATION.
Ces rencontres se dérouleront sur les fermes de ST HUBERT À MACHECOUL et au GAEC MALABRIT À VIEILLEVIGNE. Une dizaine de collectifs de différentes régions de France seront présents pendant ces 2 jours : ARDEAR 42, AgroBio Périgord, Cultivons la Biodiversité en Poitou-Charentes, Réseau Semences Paysannes, etc.
En plus de la présentation des fermes hôtes et des visites des vitrines, des temps d’échanges entre collectifs sont prévus pour permettre l’interconnaissance et la mise en commun des techniques de cultures et de sélection des maïs population chez chacun.
LES JOURNÉES DU 7 ET DU 8 SONT OUVERTES AUX COLLECTIFS D’AGRICULTEURS ET PAYSANS DÉJÀ CONSTITUÉS ET LA MATINÉE DU 8 SEPTEMBRE EST OUVERTE AU PUBLIC SUR INSCRIPTION auprès de la FD CIVAM 44 (info@fdcivam44.org
et 02.40.14.59.00)
Source : courriel à Reporterre