3e édition du Marché de Léön, à Saint-Jacques-de-la-Lande (Ille-et-Vilaine)

15 décembre 2016



Le Marché de Léön est un événement organisé par Chahut, association rennaise d’éducation populaire (entre autres choses, parce que Chahut fait beaucoup plus) créée en juin 2015.

C’est la troisième édition du Marché de Léön, un marché qui se veut un lieu d’échanges de savoirs et de savoir-faire puisque seront présents une dizaine d’artisan-e-s qui viendront pour apprendre au public à faire soi-même et non plus seulement à consommer les objets (comme le veut si bien la période de décembre).

Sur 4 jours, du 15 au 18 décembre, auront lieu : une conférence gesticulée, des spectacles, du théâtre, des concerts, un atelier mécanique non-mixte (réservé à la gente féminine) des animations et débats autour de l’éducation populaire et dont la thématique principale sera le travail.

Une restauration bio et locale est prévue, et tout l’événement est à prix libre !

Chahut fonctionne sans subventions et s’autofinance entièrement pour cet événement.

Le Marché de Léön aura lieu au campement Dromesko, à Saint-Jacques-de-la-Lande, à 8 km du centre de Rennes, lieu prêté par la compagnie du même nom, qui est une grande troupe d’artistes connue dans le milieu et en Bretagne (et ailleurs !).

Chahut a vocation à créer des événements festifs où le politique, le vivre-ensemble, le prix libre, les inégalités sociales et de tous genres sont interrogés.

Le programme et les informations ici.

Source : courriel à Reporterre




Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre.
20 janvier 2017
Aux États-Unis, les chercheurs protègent les données climatiques contre les menaces de l’équipe Trump
Entretien
19 janvier 2017
Pour l’oligarchie réunie à Davos, les événements climatiques sont le premier risque mondial
Info
19 janvier 2017
Ken Saro-Wiwa, un héros africain de l’écologie
Tribune


Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre