Journal indépendant, sans publicité, sans actionnaire, en accès libre, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info Logo Reporterre
Fermer

3e Journée mondiale contre la 5G, à Nantes (Loire-Atlantique)

Date
Le samedi 6 juin 2020

Le samedi 6 juin, Nantes manifestera pour la 3e fois consécutive lors de la 3e Journée mondiale contre la 5G qui aura lieu dans de nombreux pays.
Nous demandons à celles et ceux qui refusent ce projet énergivore, de technototalitarisme numérique, de désocialisation et déshumanisation, totalement aberrant sur le plan écologique et de la lutte contre le réchauffement climatique – imposé par les lobbys de l’énergie, du nucléaire, de la téléphonie mobile et du tout-numérique, donc sans débat public contradictoire et dans le plus grand déni de démocratie - de nous rejoindre dans cette lutte social-écologique, humaniste et citoyenne.
La « start-up nation », tout comme « l’European start-up », ne peut être une sous-copie du modèle chinois ou américain. Le « monde d’après » est justement l’occasion de nous réinventer autrement en refusant cette fuite en avant, le saccage de l’espace et de notre planète, car sobriété énergétique et technologie responsable participent de l’urgence climatique et de la sauvegarde de notre biodiversité.

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende