3e Journée mondiale contre la 5G, à Nantes (Loire-Atlantique)

Durée de lecture : 1 minute


Le samedi
6
juin




Le samedi 6 juin, Nantes manifestera pour la 3e fois consécutive lors de la 3e Journée mondiale contre la 5G qui aura lieu dans de nombreux pays.
Nous demandons à celles et ceux qui refusent ce projet énergivore, de technototalitarisme numérique, de désocialisation et déshumanisation, totalement aberrant sur le plan écologique et de la lutte contre le réchauffement climatique – imposé par les lobbys de l’énergie, du nucléaire, de la téléphonie mobile et du tout-numérique, donc sans débat public contradictoire et dans le plus grand déni de démocratie - de nous rejoindre dans cette lutte social-écologique, humaniste et citoyenne.
La « start-up nation », tout comme « l’European start-up », ne peut être une sous-copie du modèle chinois ou américain. Le « monde d’après » est justement l’occasion de nous réinventer autrement en refusant cette fuite en avant, le saccage de l’espace et de notre planète, car sobriété énergétique et technologie responsable participent de l’urgence climatique et de la sauvegarde de notre biodiversité.





Nantes, Place Royale (en centre ville) à 10 h 30

3 juillet 2020
Sous la « vague verte » des municipales, le surprenant succès des listes citoyennes
Enquête
2 juillet 2020
Au Kosovo, Serbes et Albanais luttent ensemble pour protéger leurs rivières
Reportage
2 juillet 2020
Municipales : pas de « vague verte », mais des gouttes d’eau sur des pierres brûlantes
Chronique