4e édition du festival AgitaTerre, à Poucharramet (Haute-Garonne)

Durée de lecture : 1 minute


Le dimanche
2
juillet




Après le succès de 2016, le festival AgitaTerre revient encore plus investi, durable et citoyen, que jamais pour sa 4e édition à Poucharramet (Haute-Garonne)

Le dimanche 2 juillet 2017, artisans, producteurs, associations, artistes, conférenciers se réuniront pour partager leurs projets humains et écologiques dans un cadre convivial et festif.

Leur but déclaré ? Transmettre et échanger autour de ces deux grandes thématiques !

« MobilitéS », c’est le thème que nous avons choisi et qui sera à l’honneur lors de ce festival et des soirées débats, les « cafés AgitaTerre » qui prépareront le 2 juillet.

Les questions de mobilité nous concernent tous, dans notre vie quotidienne et personnelle mais aussi à une échelle plus vaste, sociétale, politique. De février à juillet, nous décrypterons donc le sujet, accompagnés par des intervenants issus de la recherche, des acteurs de terrain, des citoyens impliqués. Nous soulèverons les enjeux, défis et les solutions visibles tout autour de nous …

Pour mettre en œuvre ces événements, l’association 3PA réunit une équipe de bénévoles, et deux volontaires en service civique qui s’impliqueront afin de rendre le festival et les soirées débats accessibles à tous.

Toutes les infos ici

Source : Courriel à Reporterre




21 septembre 2020
Amish ou pas, la lutte contre la 5G s’organise au niveau national
Reportage
26 septembre 2020
Mobilisation climat : faisons place à la vie
Tribune
22 septembre 2020
A Dijon, une zad pour préserver un îlot de campagne en ville
Reportage