Journal indépendant, en accès libre, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

500 000 euros débloqués pour la recherche en agriculture biologique

L’Institut technique d’agriculture biologique se voit attribuer une dotation en hausse par le ministère de l’Agriculture.


La Confédération paysanne se félicite de la décision du ministère de l’Agriculture d’augmenter la dotation DAR (Développement Agricole et Rural) de l’Institut Technique d’Agriculture Biologique (ITAB). 500 000 euros supplémentaires lui seront attribués à partir de 2013 pour la recherche expérimentale en bio.

Cette décision a été officialisée lors de l’assemblée générale de l’ITAB par Luc Maurer, conseiller en charge de l’agriculture biologique auprès du ministre de l’Agriculture, en présence de trois députés paysans, parmi lesquels deux notifiés en AB : Dominique Pottier (54), Brigitte Allain (24) et Yves Daniel (44).

La Confédération paysanne réclame depuis longtemps le déblocage de fonds spécifiques pour la recherche en agriculture biologique. Cela devrait confirmer la reconnaissance récente de l’ITAB, avec son réseau de neuf stations de recherche expérimentale, comme institut technique à part entière. Et c’est un nouveau pas pour le développement de l’agriculture biologique paysanne.


Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende