500 000 euros débloqués pour la recherche en agriculture biologique

Durée de lecture : 1 minute

18 avril 2013 / Confédération paysanne



L’Institut technique d’agriculture biologique se voit attribuer une dotation en hausse par le ministère de l’Agriculture.


La Confédération paysanne se félicite de la décision du ministère de l’Agriculture d’augmenter la dotation DAR (Développement Agricole et Rural) de l’Institut Technique d’Agriculture Biologique (ITAB). 500 000 euros supplémentaires lui seront attribués à partir de 2013 pour la recherche expérimentale en bio.

Cette décision a été officialisée lors de l’assemblée générale de l’ITAB par Luc Maurer, conseiller en charge de l’agriculture biologique auprès du ministre de l’Agriculture, en présence de trois députés paysans, parmi lesquels deux notifiés en AB : Dominique Pottier (54), Brigitte Allain (24) et Yves Daniel (44).

La Confédération paysanne réclame depuis longtemps le déblocage de fonds spécifiques pour la recherche en agriculture biologique. Cela devrait confirmer la reconnaissance récente de l’ITAB, avec son réseau de neuf stations de recherche expérimentale, comme institut technique à part entière. Et c’est un nouveau pas pour le développement de l’agriculture biologique paysanne.






Source : Courriel à Reporterre de la Confédération Paysanne

Photo : Organicagcentre

Lire aussi : L’agriculture bio ne progresse plus en France‏

19 septembre 2020
Le cri des pauvres, le cri de la Terre, reconnaître l’altérité : une lecture chrétienne
Tribune
18 septembre 2020
La folie des projets routiers continue, malgré de farouches luttes locales
Info
19 septembre 2020
Le traité Mercosur aurait des conséquences désastreuses pour l’Amazonie
Info




Du même auteur       Confédération paysanne