5e édition de la Semaine des semences paysannes, partout en France

16 septembre 2017



Pour la 5e édition de la Semaine des Semences Paysannes, venez (re)découvrir en région les semences paysannes et rencontrer les paysans et jardiniers qui les cultivent !

Aujourd’hui, les semences paysannes sont menacées par l’industrialisation toujours plus grandissante de l’agriculture : dans la conjoncture de négociation des traités commerciaux transatlantiques, les multinationales agrochimiques et semencières développent de nouveaux OGM et déposent des brevets à tour de bras sur les plantes et les animaux. Leur dissémination à l’insu des citoyens équivaudrait à programmer la disparition des semences paysannes.

Du 16 au 24 septembre 2017, des événements seront organisés partout en France pour fêter la biodiversité cultivée et dire non aux nouveaux OGM. Au programme, bourses de semences, fête des battages, semis collectifs, visites de collections, journées d’échanges de savoir-faire, dégustations, formations, marchés de producteurs, ciné-débats, conférences, etc.

Retrouvez tous les événements dans [l’agenda ici->http://semencespaysannes.org/retrouvez_les_evenements_pres_de_chez_vous_507.php

Source : Courriel à Reporterre




Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre.
22 juillet 2017
Les riches sont majoritairement responsables du désastre climatique qu’est l’aviation
Tribune
21 juillet 2017
L’Allemagne livre ses terres agricoles aux spéculateurs
Info
22 juillet 2017
5 questions, 5 réponses pour comprendre la multiplication des feux de forêt
Info


Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre