Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

5e édition du festival MIAM ! dédié à l’alimentation durable, à Paris

Date
Du samedi 17 septembre au dimanche 18 septembre 2022
https://www.goodplanet.org/fr/domai...

Les 17 et 18 septembre prochain, à l’occasion des Journées européennes du Patrimoine sur le thème “Patrimoine durable”, la Fondation GoodPlanet accueille la 5e édition de son festival MIAM ! dédié à l’alimentation durable.

Comment concilier tradition et enjeux environnementaux ? Est-ce possible de faire du bon, du gastronomique, et du bien à la planète sans sacrifier notre assiette ? À quelles problématiques la gastronomie fait-elle face aujourd’hui, et qui sont ces acteurs et actrices qui relient tradition(s) et engagement(s) ?

A l’occasion des Journée européenne du patrimoine sur le thème "patrimoine durable", le Festival MIAM ! de la Fondation GoodPlanet invite celles et ceux qui font la gastronomie d’aujourd’hui et inventent celle de demain à venir repenser tradition et modernité, de notre petit-déjeuner au dîner.

Pendant deux jours, des masterclass de chef.fes engagé.es, des tables rondes et autres conférences dégustées animeront la Fondation GoodPlanet, avec un objectif : sensibiliser aux grands enjeux de l’alimentation durable de façon accessible, divertissante et pédagogique.

Cette nouvelle édition pourra compter sur la participation de chefs reconnus et engagés : Alexandre Marchon (Marchon), Allison Lamotte (Maison Nomade), Clémence Gommy (Gomi), Guillaume Muller et l’équipe du restaurant Garance, ou Thibaut Spiwack (Anona) s’affronteront autour de défis culinaires qui ne manqueront pas de sel !

AU MENU CETTE ANNEE :
• Dans la Clairière, Alexandre Marchon, Thibaut Spiwack, Allison Lamotte, Clémence Gomy, Guillaume Muller et Bertrand Chauveau seront aux fourneaux pour un savoureux défi culinaire en plein air, secondés par une brigade tirée au sort parmi le grand public.
• Des stands de plats végétariens, des fruits et légumes frais et des produits locaux, par Sezono, Coup d’Jus et Au Bout du Champ, combleront grands gourmands et épicuriens curieux.
• Le Domaine de Longchamp vivra deux jours au rythme des conférences dégustées, balades au potager et ateliers de cuisine.
• Les festivités s’achèveront par une séance de cinéma, avec le documentaire "Le Petit Peuple du Potager", diffusé pour la première fois en public, histoire de plonger dans la vie et la magie du potager, jusqu’à la dernière bouchée !

Précisions

Rendez-vous à la Fondation GoodPlanet

Fondation GoodPlanet
1 carrefour de Longchamp
Bois de Boulgne
75116 Paris

Samedi 17 et Dimanche 18 septembre
De 11h à 19h

ACCES LIBRE ET GRATUIT

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende