5e Salon du livres de lanceuses et lanceurs d’alertes, à Montreuil (Seine-Saint-Denis)

Durée de lecture : 1 minute


Le vendredi
22
novembre
au dimanche
24
novembre


Dans une quinzaine de jours une centaine d’intervenant e s dialogueront sur les alertes, les enjeux, les droits ... Lanceuses et lanceurs d’alertes, journalistes, chercheurs, associatifs, élus, citoyens, auteurs ... le salon Des Livres et l’Alerte permet de Délivrer l’alerte en soutenant le passage "de l’alerte à la lettre". Il est aussi un espace pour réfléchir ensemble sur les enjeux de l’alerte.

Nous savons que sans alerte chez Lactalis, ce sont des bébés qui ont été intoxiqués et ont fini à l’hôpital ; les lanceuses et lanceurs d’alertes protègent, nous en sommes convaincus. Le risque ne vient pas d’eux, il vient de la mauvaise foi pour protéger des intérêts particuliers ou de l’inconscience des conséquences.

Dès le vendredi 22 novembre nous recevrons Des figures d’ActUp qui ont été de véritables lanceurs d’alertes dans une crise sanitaire. Ils ont fait face à cette inconscience collective. Le terme "Lanceurs d’alertes" n’existait pas mais les actes étaient bien ceux de lanceurs d’alertes qui ont dû se battre pour que l’ampleur de la catastrophe sanitaire du SIDA soit comprise et que les mesures soient prises pour l’enrayer.

Ce salon n’existe que par la large fréquentation du public c’est pourquoi nous vous prions de faire suivre largement ce message dans vos réseaux pour que les lanceuses et lanceurs d’alertes soient entendues, que les questions fondamentales sur la liberté de publier des informations dont la gravité requière une réponse urgente, soient partagées.



Vendredi 22 novembre à partir de 18 heures
Samedi 23 et Dimanche 24 novembre à partir de 10h
Restauration buvette bio sur place
Lieu La Parole Errante
9 rue François Debergue
93100 Montreuil Métro ligne 9 Croix de Chavaux



Documents disponibles

  Sans titre
8 novembre 2019
Malgré l’abandon d’EuropaCity, le béton menace toujours le triangle de Gonesse
Entretien
8 novembre 2019
La réforme de l’assurance chômage va « hacher menu » les précaires
Entretien
8 novembre 2019
La députée Bérangère Abba : un jour contre l’enfouissement des déchets nucléaires, à son pilotage le lendemain
Enquête