Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

Jardin d’automne et fête de la science, à Châteauneuf-de-Gadagne (Vaucluse)

Date
Le dimanche 3 octobre 2021
facebook.com/LesPimprenellesJardind...

Le 3 Octobre prochain aura lieu la 6e édition de Jardin d’Automne à Châteauneuf de Gadagne, dans un cadre idéal pour parler Nature, Jardin et Environnement, le Parc de l’Arbousière et le Château de la Chapelle. Ce rendez-vous qui attire un public de plus en plus nombreux grâce à la qualité de son programme et une belle identité, sera aussi cette année un des temps forts de la 30e fête de la science dans le Vaucluse
Autour de deux thèmes centraux que sont "L’abeille, sentinelle de l’environnement" et "L’arbre : grandeur nature", c’est un riche programme de conférences, expositions, ateliers, animations, projections, sorties qui a été dessiné pour tous les publics . Mais bien d’autres sujets y seront abordés autour du jardin, de la biodiversité et de l’écocitoyenneté.
Par ailleurs Jardin d’Automne accueille cette année les rencontres départementales de l’éducation à l’environnement avec l’ECO Lab’. L’occasion de rencontrer un grand nombre de structures engagées dans ce domaine à travers ateliers, des jeux, des expositions et bien d’autres surprises.
Jardin d’Automne c’est aussi la rencontre avec de nombreux artisans, le 23éme troc aux plantes des Pimprenelles, un grand marché aux fleurs, de la musique live, un spectacle de clôture, des expositions d’artistes.
Jardin d’Automne c’est avant tout un état d’esprit, une ambiance, un mariage des genres qui a su séduire un public de plus en plus nombreux, curieux, heureux de découvrir et d’apprendre dans un cadre unique.

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende