Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

À ÉCOUTER - Ende Gelände : des milliers d’activistes minent l’industrie du charbon

Sophie Peroy-Gay et Pierre-Olivier Chaput ont couvert, pour Radio Parleur, la grande opération de blocage de la mine la plus polluante d’Europe, dans l’ouest de l’Allemagne, accompagnant au plus près les manifestants et manifestantes pacifiques d’Ende Gelände. Voici leur reportage radiophonique.

  • Présentation de l’émission par son producteur :

Des milliers d’activistes, venu·es de toute l’Europe, ont convergé à Viersen, dans l’ouest de l’Allemagne, pour s’opposer à l’extraction industrielle du charbon. Pendant plusieurs jours, ils et elles ont bloqué la plus polluante mine d’Europe tout en expérimentant des formes plus démocratiques d’organisation et de vie collective. Les journalistes de Radio Parleur, comme ceux de Reporterre, ont accompagnés les manifestant·es au cœur de l’action, et ont passé une nuit dans la mine avec eux.


  • Ende Gelände : des milliers d’activistes minent l’industrie du charbon, de Sophie Peroy-Gay et de Pierre-Olivier Chaput, Radio Parleur.
  • Photo : © Pierre-Olivier Chaput/Radio Parleur

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende