À LA TÉLÉ - L’engagement des chrétiens pour l’environnement

Durée de lecture : 1 minute

31 août 2019 / Jean-Baptiste Martin

« Chrétiens chlorophylles, garder le jardin », film écrit par Marie Mitterrand et Éric Denimal, réalisé par Jean-Baptiste Martin, met en lumière les engagements concrets de chrétiens français et suisses pour la sauvegarde de l’environnement. Diffusion dimanche 1er septembre, à 10 heures, sur France 2.

  • Présentation de l’émission par son diffuseur :

Alors que l’urgence climatique se fait de plus en plus ressentir, comment les chrétiens envisagent-ils aujourd’hui la terre qu’ils habitent ? Dans la Bible, au chapitre 2 de la Genèse, Dieu invite l’homme à « garder » le Jardin d’Éden, lui confiant ainsi la sauvegarde de la Création. Et si la prise de conscience écologique faisait aujourd’hui revenir sereinement les croyants à ce commandement des origines, à la protection de ce grand « jardin » qu’est notre planète ? Sur le terrain, paroissiens, pasteurs et communautés religieuses s’engagent, les initiatives fleurissent. Parmi elles, le label « Église verte » connait notamment un grand succès. Jean-Baptiste Martin part à la rencontre de ces « chrétiens chlorophylles » en France et en Suisse. Dans ce film, il met en lumière leurs engagements concrets pour la sauvegarde de notre environnement. Et vous, que faites-vous pour « garder le jardin » ?


  • Chrétiens chlorophylles, garder le jardin, film écrit par Marie Mitterrand et Éric Denimal, réalisé par Jean-Baptiste Martin, 52’. Dimanche 1er septembre, à 10 heures, sur France 2.

13 novembre 2019
En Alsace, le village de Muttersholtz montre la voie de l’écologie
Reportage
12 novembre 2019
Près d’Orléans, les citoyens défendent la forêt contre les bulldozers
Reportage
12 novembre 2019
Qu’est-ce qu’un nano-plastique ?
1 minute, 1 question