À LA TÉLÉ - L’engagement des chrétiens pour l’environnement

Durée de lecture : 1 minute

31 août 2019 / Jean-Baptiste Martin

« Chrétiens chlorophylles, garder le jardin », film écrit par Marie Mitterrand et Éric Denimal, réalisé par Jean-Baptiste Martin, met en lumière les engagements concrets de chrétiens français et suisses pour la sauvegarde de l’environnement. Diffusion dimanche 1er septembre, à 10 heures, sur France 2.

  • Présentation de l’émission par son diffuseur :

Alors que l’urgence climatique se fait de plus en plus ressentir, comment les chrétiens envisagent-ils aujourd’hui la terre qu’ils habitent ? Dans la Bible, au chapitre 2 de la Genèse, Dieu invite l’homme à « garder » le Jardin d’Éden, lui confiant ainsi la sauvegarde de la Création. Et si la prise de conscience écologique faisait aujourd’hui revenir sereinement les croyants à ce commandement des origines, à la protection de ce grand « jardin » qu’est notre planète ? Sur le terrain, paroissiens, pasteurs et communautés religieuses s’engagent, les initiatives fleurissent. Parmi elles, le label « Église verte » connait notamment un grand succès. Jean-Baptiste Martin part à la rencontre de ces « chrétiens chlorophylles » en France et en Suisse. Dans ce film, il met en lumière leurs engagements concrets pour la sauvegarde de notre environnement. Et vous, que faites-vous pour « garder le jardin » ?


  • Chrétiens chlorophylles, garder le jardin, film écrit par Marie Mitterrand et Éric Denimal, réalisé par Jean-Baptiste Martin, 52’. Dimanche 1er septembre, à 10 heures, sur France 2.

25 juillet 2019
Éradiquer les punaises de lit, une véritable guerre des nerfs
Enquête
20 septembre 2019
Philippe Martinez : « Avec les écologistes, on se parle ; ce n’était pas le cas avant »
Entretien
21 septembre 2019
Avec le sommet de l’ONU sur le climat, Antonio Guterres veut secouer les États
Info