À LA TÉLÉ - La géo-ingénierie n’est plus de la science-fiction
Durée de lecture : 1 minute
Dans « Thermostat climatique », Arthur Rifflet s’intéresse à la géo-ingénierie, un ensemble de nouvelles technologies capables, selon leurs concepteurs, de limiter les effets du réchauffement, voire de refroidir la planète. Dimanche 18 novembre, sur Ushuaïa TV.
- Présentation du film par son producteur :
Lauréat 2017 de la deuxième édition du Prix du Premier film scientifique lancé en partenariat avec Ushuaïa TV, le projet d’Arthur Rifflet est né et nous sommes heureux de vous le présenter. Capter le CO2 présent dans l’atmosphère grâce à des forêts d’arbres artificiels, refléter la lumière du soleil en créant un bouclier de particules dans la stratosphère… Des scientifiques testent de nouvelles technologies qui, selon eux, seront capables de limiter les effets du réchauffement climatique, voire de refroidir la planète. Quels sont ces procédés ? Est-ce vraiment déjà possible ? Quels sont les risques ?
- Thermostat climatique, d’Arthur Rifflet, 2018, 53’. Diffusion dimanche 18 novembre à 13 h 40 sur Ushuaïa TV.