À LA TÉLÉ - Quand les animaux sauvages emménagent en ville

Durée de lecture : 1 minute

6 mai 2019 / Guy Beauché et Sébastien Lafont

Dans la série documentaire « Quand les animaux sauvages emménagent en ville » de Guy Beauché et Sébastien Lafont, on découvre que certaines espèces trouvent refuge en milieu urbain. Du lundi 6 au mercredi 8 mai 2019 à 19h, sur Arte.

  • Présentation du film par ses réalisateurs :

Les espèces animales disparaissent à un rythme effréné. Pourtant aux États-Unis et au Canada certains animaux résistent en trouvant refuge dans les villes. Ils ont élu domicile dans les rues, les parcs et les jardins et font régulièrement la Une des médias. En Amérique du Nord, la frontière entre la civilisation et la nature n’a sans doute jamais été aussi fine. Citadins et scientifiques cherchent comment cohabiter avec cette faune sauvage urbaine qui bouscule toutes les règles. Pour comprendre ce phénomène, cette série documentaire explore les grands écosystèmes nord-américains.


  • Quand les animaux sauvages emménagent en ville, série documentaire de Guy Beauché et Sébastien Lafont, produit par ARTE France, Bonne Pioche Télévision, Productions Nova Média, 2018, 3x43min.


Lire aussi : À LA TÉLÉ CE SOIR - Quand les ours inspirent la science
9 novembre 2019
Chute du mur de Berlin : les écologistes étaient en première ligne
Info
9 novembre 2019
L’effondrement de l’URSS et de son agriculture industrielle a été bénéfique pour le climat
Info
12 novembre 2019
Paysans et défenseurs des animaux doivent s’unir contre l’industrialisation du vivant
Tribune