À la découverte des blés anciens, à Fromenteau (Côte-d’Or)

Durée de lecture : 1 minute


Le dimanche
24
juin


Graines de Noé organise ses portes ouvertes le dimanche 24 juin de 9h30 à 17h à Fromenteau (21 440).

Cette journée consacrée aux blés anciens sera l’occasion de découvrir la collection de l’association : une centaine de variétés d’épeautre, engrain, amidonniers, blés durs ou tendres et d’en savoir plus sur les semences paysannes.

Les participant.e.s pourront visiter les plateformes de blé, guidés par Bernard RONOT le fondateur de l’association mais aussi apprendre à faire leur pain bio au levain sous les conseils de deux boulangères ; appréhender la diversité des farines, apprendre à fabriquer des pâtes fraîches ou encore découvrir la sélection participative en champs et échanger avec des paysans sur les choix et méthodes. Le Groupement des Agriculteurs Bio 21 et Nature & Progrès seront présents pour sensibiliser sur leurs cahiers de charges et labels.

Il sera également possible d’acheter du pain, de la farine, des livres et DVD sur les semences paysannes et de partager un repas tous ensemble.

Graines de Noé, association de conservation et valorisation des semences paysannes de blé, vous invite à venir découvrir sa collection de céréales et échanger sur les blés anciens et leur transformation.



Lire aussi : https://www.facebook.com/events/125...

Lieu :
21 440 Fromenteau (30 minutes de Dijon - Côte d’Or)
Route menant à "Bordes Pillot"
De 9h30 à 17h
Repas partagé (prévoyez vos couverts)

8 août 2019
Comment se passer de l’avion ?
Tribune
3 juillet 2019
Ceta, Mercosur : les accords de libre-échange donnent le pouvoir aux multinationales
Info
9 juillet 2019
À Marseille, les quartiers nord ont aussi droit aux légumes bios
Reportage