À la poursuite du cœur de Paris, chasse aux trésors gratuite et solidaire

Durée de lecture : 2 minutes


Le samedi
23
janvier




Faîtes parler vos cœurs, enfilez vos chaussures et rejoignez Les Alchimistes, l’école des associations et des entrepreneurs sociaux, le temps d’une après-midi pour combattre la pollution ! Embarquez dans une grande chasse aux trésors gratuite et solidaire en partenariat avec la Mairie de Paris et en collaboration avec l’ONG CARE France.

Des équipes seront constituées pour mener à bien une mission : retrouver 6 ingrédients magiques capables de sauvegarder la planète. Relevez des défis, résolvez des énigmes, rencontrez des personnes passionnées, découvrez des initiatives responsables et engagées et vivez un moment de partage !

Après avoir parcouru des endroits toujours plus inspirants, toutes les équipes rejoindront un lieu festif et solidaire parisien où nos super-partenaires ne manqueront pas de récompenser les héros…

Prêts à vous mettre à la poursuite du cœur de Paris ?


En partenariat avec la Mairie de Paris et en collaboration avec l’ONG CARE France, « À la poursuite du cœur de Paris » était initialement prévue le samedi 21 novembre dans le but de mobiliser les citoyens pendant la COP21 à la lutte contre le réchauffement climatique !

En raison des événements tragiques du vendredi 13 novembre dernier et des rassemblements organisés à partir de jeudi 19 novembre dans la capitale, nous avons décidé tout naturellement de reporter la chasse aux trésors.

Nous avons souhaité mettre en lumière les conséquences sociétales du réchauffement climatique (égalité des chances, alimentation, habitat, etc) au sein de cet événement. De plus, nous croyons plus que jamais aux vertus de l’éducation populaire, de l’engagement et de la solidarité pour combattre l’obscurantisme et toutes les formes de terrorisme.

C’est pourquoi nous avons choisi de ne pas annuler ce moment de partage et de convivialité. Ainsi, nous espérons que vous serez disponibles pour partir à la poursuite du cœur de Paris avec nous en janvier 2016.

N’hésitez plus : le 23 janvier, faîtes entendre les battements de vos cœurs pour la planète !

Pour rejoindre l’aventure, inscrivez-vous sur http://bit.ly/coeur-inscription et suivez La Koncepteriesur sa page Facebook !

Quand
Samedi 23 janvier 2016 de 13:30 à 19:00

Lieu
Nord-Est Parisien - Paris 75019




22 septembre 2020
La betterave, cheval de Troie des néonicotinoïdes
Reportage
25 septembre 2020
En pleine croissance, le réseau Biocoop est contesté sur le plan social
Enquête
24 septembre 2020
Journalistes et ONG vent debout contre les nouvelles mesures de maintien de l’ordre
Info