Je fais un don
OBJECTIF : 55 000 €
29571 €   COLLECTÉS
54 %

A la télé ce soir depuis Toulouse : L’état d’urgence écologique

7 février 2017 / La Brèche TV



  • Présentation de l’émission par ses producteurs :

La Brèche est une nouvelle émission de Web-TV diffusée en direct un mardi sur deux pour suivre l’élection présidentielle et parler de politique (non pas de course au pouvoir).

Le collectif citoyen toulousain de La Brèche TV est animé par le désir d’organiser des débats politiques non partisans, enrichissants et attrayants.

Lors des huit émissions tournées à la maison de quartier de Bagatelle de Toulouse, nous aborderons les questions liées à la démocratie, l’écologie, la justice sociale, la répartition des richesses, les discriminations. Nous chercherons à décrypter les programmes des candidats à la présidentielle en fonction de ces thèmes, pour permettre à tous de se réapproprier le débat politique.

L’émission no 2 : L’état d’urgence écologique

Mardi 7 février 2017, 21h en direct sur direct.labreche.tv

Durant cette seconde émission, nos invités débattrons de la question de la transition écologique, et plus particulièrement des changements nécessaires quant à nos modèles alimentaires et énergétiques.

Nos invités

  • Julien Leonardelli, conseiller régional pour la région Occitanie, secrétaire départemental du FN 31 ;
  • Anne Stambach-Terrenoir, représentante de la France insoumise ;
  • Paul Neau, responsable d’un bureau d’études environnementales et représentant de l’association négaWatt, vice-président de Solagro ;
  • Camille Dumat, enseignante chercheuse à l’Institut national polytechnique de Toulouse, membre du réseau Agriville et de l’Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire alimentation, environnement, travail) ;
  • Fabrice Ruffier de l’association Terre de liens, coordinateur régional Midi-Pyrénées.

Parmi les questions qui seront abordées pendant l’émission : Comment modifier nos modes de production et de consommation pour rendre l’activité humaine soutenable ? Quelles sont les propositions concrètes des candidats ? Quelles énergies pour l’avenir ? Quelles solutions l’association négaWatt propose-t-elle dans son scénario « 100% d’énergie renouvelable dès 2050 » ? Quels sont les risques sanitaires liés à l’environnement et à la santé ? Quelles sont les problématiques concrètes des agriculteurs aujourd’hui en France ? Quel modèle pour l’agriculture de demain ?

Source : courriel à Reporterre de La Brèche TV




Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre.
15 décembre 2017
VIDEO -Les écologistes soutiennent Reporterre
Tribune
13 décembre 2017
Vos dons écrivent l’histoire de Reporterre. La voici racontée en BD
Edito
14 décembre 2017
Les zadistes sont tournés vers l’avenir
Reportage


Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre