Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info
Photographe dans les Vosges ©Mathieu Génon/Reporterre

Parce qu’informer sur le péril écologique est une priorité.

Reporterre publie quotidiennement,
en accès libre et sans publicité.
Le journal ne vit que des dons de lecteurs comme vous.

1 donateurs soutiennent Reporterre

Objectif de 12 000 donateurs avant le 3 janvier 2022

Soutenir Reporterre

« Autonomes » : ciné-débat avec François Bégaudeau, à Valence (Drôme)

Date
Le mardi 15 septembre 2020
http://www.lux-valence.com/calendri...

Rencontre avec l’écrivain et réalisateur François Bégaudeau à l’occasion de l’avant première de son film « Autonomes », consacrée aux transitions de mode de vie.

Ici et là, hors des radars de la représentation majoritaire, des gens, parfois seuls, parfois associés, cultivent des modes de vie, de production, de pensée, de croyance, de soin, en rupture au moins relative avec les manières certifiées conformes. Autonomes se tient dans la compagnie de quelques-uns de ceux-là, en Mayenne et alentours.

Un film documentaire peut-il marier l’esprit de sérieux la fantaisie ? C’est cette équation étonnante que propose François Bégaudeau dans son film Autonomes. Il s’est immergé en Mayenne, à la rencontre d’homme et de femmes qui nourissent des modes de vie alternatifs, plus ou moins loins des standards de la vie moderne et confortable, en quête d’une autonomie financière, énergétique, alimentaire. Le réalisateur les filme avec une vraie curiosité pour la dimension presque sacrée de leur engagement, tout en distillant le film d’un humour bon-enfant.

La rencontre avec l’écrivain et cinéaste François Bégaudeau, sera l’occasion d’échanger sur les alternatives qui s’ouvrent aujourd’hui à nous, et de débattre des points de vues documentaires ou des passages de la littérature et cinéma...

Après la projection Biocoop Valence propose un verre de l’amitié

Précisions

LUX Scène nationale de Valence
Mardi 15 septembre à 20h
Port du masque obligatoire dans le hall, et gel hydro-alcoolique à disposition

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende