Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info
Photographe dans les Vosges ©Mathieu Génon/Reporterre

Parce qu’informer sur le péril écologique est une priorité.

Reporterre publie quotidiennement,
en accès libre et sans publicité.
Le journal ne vit que des dons de lecteurs comme vous.

1 donateurs soutiennent Reporterre

Objectif de 12 000 donateurs avant le 3 janvier 2022

Soutenir Reporterre

Action des déboulonneurs à Paris le 31 décembre

Les fêtes de fin d’année devraient être « une période dédiée à la solidarité, au partage, à l’introspection et la remise en cause de nos comportements pulsionnels, tout cela bien sûr dans la joie de vivre, l’amour et l’amitié... »


SOBÉISSANCE CIVILE CONTRE LE SYSTÈME PUBLICITAIRE

49e ACTION parisienne Vendredi 31 décembre 2010 Rendez-vous à 19h à la sortie du métro Hôtel de Ville, ligne 1 (sur le parvis de l’Hôtel de Ville).

Le Collectif des déboulonneurs poursuit son action d’envergure nationale contre le système publicitaire. Il fêtera cette nouvelle année en montrant sa détermination à la commencer sans affichage publicitaire tant à l’extérieur que dans les enceintes et lieux publics liés aux transports en commun : Métro et gares SNCF. Le collectif de Paris, dont la dernière action s’est déroulée non loin du métro “Étoile”, se soldant par 5 arrestations et 3 panneaux barbouillés, effectuera sa quarante-neuvième action le vendredi 31 décembre 2010.

Cette action se déroulera à l’occasion des fêtes de fin d’année qui sont traditionnellement une période de débauche publicitaire et marchande alors que cela devrait être avant tout une période dédiée à la solidarité, au partage, à l’introspection et la remise en cause de nos comportements pulsionnels, tout cela bien sûr dans la joie de vivre, l’amour et l’amitié…

Nos meilleurs vœux à toutes et tous pour une année placée sous le signe de la décontamination publicitaire

N’attendons rien du Grenelle, attendons tout d’une mobilisation citoyenne

Chacun/e à le droit et même le devoir de résister par les moyens de la désobéissance civile à la déferlante publicitaire qui est un système totalitaire en perpétuelle expansion.

Objectif du collectif des déboulonneurs :

Une taille maximale d’affichage de 50 × 70 cm, un nombre d’affiches limité, fonction du nombre d’habitants, et la suppression des panneaux lumineux et animés.

Actualité du collectif :

-  12 janvier 2011 : Délibéré du procès (appel) pour refus de prélèvement ADN à Rouen. Le Compte Rendu du procès est ici.


📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende