Action des déboulonneurs à Paris le 31 décembre

Durée de lecture : 2 minutes

30 décembre 2010 / Collectif des Déboulonneurs de Paris



Les fêtes de fin d’année devraient être « une période dédiée à la solidarité, au partage, à l’introspection et la remise en cause de nos comportements pulsionnels, tout cela bien sûr dans la joie de vivre, l’amour et l’amitié... »


SOBÉISSANCE CIVILE CONTRE LE SYSTÈME PUBLICITAIRE

49e ACTION parisienne Vendredi 31 décembre 2010 Rendez-vous à 19h à la sortie du métro Hôtel de Ville, ligne 1 (sur le parvis de l’Hôtel de Ville).

Le Collectif des déboulonneurs poursuit son action d’envergure nationale contre le système publicitaire. Il fêtera cette nouvelle année en montrant sa détermination à la commencer sans affichage publicitaire tant à l’extérieur que dans les enceintes et lieux publics liés aux transports en commun : Métro et gares SNCF. Le collectif de Paris, dont la dernière action s’est déroulée non loin du métro “Étoile”, se soldant par 5 arrestations et 3 panneaux barbouillés, effectuera sa quarante-neuvième action le vendredi 31 décembre 2010.

Cette action se déroulera à l’occasion des fêtes de fin d’année qui sont traditionnellement une période de débauche publicitaire et marchande alors que cela devrait être avant tout une période dédiée à la solidarité, au partage, à l’introspection et la remise en cause de nos comportements pulsionnels, tout cela bien sûr dans la joie de vivre, l’amour et l’amitié…

Nos meilleurs vœux à toutes et tous pour une année placée sous le signe de la décontamination publicitaire

N’attendons rien du Grenelle, attendons tout d’une mobilisation citoyenne

Chacun/e à le droit et même le devoir de résister par les moyens de la désobéissance civile à la déferlante publicitaire qui est un système totalitaire en perpétuelle expansion.

Objectif du collectif des déboulonneurs :

Une taille maximale d’affichage de 50 × 70 cm, un nombre d’affiches limité, fonction du nombre d’habitants, et la suppression des panneaux lumineux et animés.

Actualité du collectif :

- 12 janvier 2011 : Délibéré du procès (appel) pour refus de prélèvement ADN à Rouen. Le Compte Rendu du procès est ici.






Source : Communiqué de presse.

Contact : http://www.deboulonneurs.org

Lire aussi : Halte aux écrans-espions de la publicité RATP

31 juillet 2020
Écologistes, nous marchons contre le racisme et pour la justice sociale
Tribune
31 juillet 2020
Bâtiments qui se fissurent, routes qui ondulent... L’Arctique russe face à la fonte du pergélisol
Reportage
1er août 2020
EN BÉDÉ - L’avion, un secteur qui doit (beaucoup) décroître
Info




Du même auteur       Collectif des Déboulonneurs de Paris