Action des déboulonneurs à Paris le 31 décembre
Durée de lecture : 2 minutes
Les fêtes de fin d’année devraient être « une période dédiée à la solidarité, au partage, à l’introspection et la remise en cause de nos comportements pulsionnels, tout cela bien sûr dans la joie de vivre, l’amour et l’amitié... »
DÉSOBÉISSANCE CIVILE CONTRE LE SYSTÈME PUBLICITAIRE
49e ACTION parisienne Vendredi 31 décembre 2010 Rendez-vous à 19h à la sortie du métro Hôtel de Ville, ligne 1 (sur le parvis de l’Hôtel de Ville).
Le Collectif des déboulonneurs poursuit son action d’envergure nationale contre le système publicitaire. Il fêtera cette nouvelle année en montrant sa détermination à la commencer sans affichage publicitaire tant à l’extérieur que dans les enceintes et lieux publics liés aux transports en commun : Métro et gares SNCF. Le collectif de Paris, dont la dernière action s’est déroulée non loin du métro “Étoile”, se soldant par 5 arrestations et 3 panneaux barbouillés, effectuera sa quarante-neuvième action le vendredi 31 décembre 2010.
Cette action se déroulera à l’occasion des fêtes de fin d’année qui sont traditionnellement une période de débauche publicitaire et marchande alors que cela devrait être avant tout une période dédiée à la solidarité, au partage, à l’introspection et la remise en cause de nos comportements pulsionnels, tout cela bien sûr dans la joie de vivre, l’amour et l’amitié…
Nos meilleurs vœux à toutes et tous pour une année placée sous le signe de la décontamination publicitaire
N’attendons rien du Grenelle, attendons tout d’une mobilisation citoyenne
Chacun/e à le droit et même le devoir de résister par les moyens de la désobéissance civile à la déferlante publicitaire qui est un système totalitaire en perpétuelle expansion.
Objectif du collectif des déboulonneurs :
Une taille maximale d’affichage de 50 × 70 cm, un nombre d’affiches limité, fonction du nombre d’habitants, et la suppression des panneaux lumineux et animés.
Actualité du collectif :
- 12 janvier 2011 : Délibéré du procès (appel) pour refus de prélèvement ADN à Rouen. Le Compte Rendu du procès est ici.