Aider les insectes en les accueillant dans son jardin

Durée de lecture : 1 minute

24 juin 2019 / Danièle Boone

Dans « Accueillir les insectes dans mon jardin », Danièle Boone fait découvrir la vie des insectes et donne quelques clefs pour essayer de les aider, à son niveau, dans son jardin, en leur offrant le gîte et le couvert.

  • Présentation du livre par son éditeur :

Et si vous invitiez les abeilles, coccinelles, papillons, perce-oreilles, chrysopes et autres auxiliaires à venir séjourner dans votre jardin ? Entre crise du logement et manque de nourriture, ces derniers seront ravis de trouver un lieu où il fait bon vivre.

Apprenez alors à construire un hôtel à insectes, une résidence d’hiver pour les coccinelles, un petit palace pour les demoiselles aux yeux d’or, un gîte pour les papillons…

Et n’oubliez pas le couvert : une haie sauvage, une prairie fleurie, une mare ou encore une spirale aromatique permettront à la faune sauvage de se nourrir et de s’abreuver toute l’année !

  • Historienne d’art de formation, Danièle Boone est aujourd’hui engagée dans la défense de la nature. Écrivaine et photographe sur la nature et l’environnement, membre des JNE (Association des journalistes et écrivains pour la nature et l’écologie), elle vit à la campagne et constate à l’œil nu la diminution galopante des abeilles, papillons et autres insectes. Elle a alors adopté depuis plusieurs années les principes de la permaculture.
    Son site internet.

  • Accueillir les insectes dans mon jardin. Ma contribution à la biodiversité, de Danièle Boone, éditions Jouvence, 128 p., 8,90 €.


Lire aussi : Les insectes vous manquent, et tout est dépeuplé
13 juillet 2019
Protéger les insectes, c’est protéger notre futur
Tribune
9 juillet 2019
Une industrie dopée au glyphosate détruit les forêts du sud-est canadien
Reportage
15 juillet 2019
Le 20 juillet, une marche pour soutenir le « combat Adama » et « riposter à l’autoritarisme »
Tribune




Du même auteur       Danièle Boone