Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

« Anent. Nouvelles des Indiens jivaros » Rencontre avec Alessandro Pignocchi et Philippe Descola au Musée du Quai Branly

Date
Le samedi 19 septembre 2015

Anent. Nouvelles des Indiens jivaros

Rencontre avec Alessandro Pignocchi et Philippe Descola à propos du blog Puntish, album graphique en ligne fait à partir des Lances du Crépuscule.

Alessandro Pignocchi a séjourné chez les Indiens jivaros achuar, 40 ans après Philippe Descola, pour confronter à la réalité les fantasmes qu’avait fait naître en lui la lecture des Lances du crépuscule. Son voyage lui a inspiré un projet de roman graphique qui paraîtra début 2016, et dont les premières pages sont publiées sur son blog Puntish.

Ce blog est aussi l’occasion d’imaginer à quoi ressemblerait le monde si nos dirigeants avaient adopté la cosmogonie animiste des Indiens d’Amazonie.

Philippe Descola est anthropologue au CNRS ; Alessandro Pignocchi est chercheur en sciences cognitives et philosophie de l’art, en reconversion dans l’illustration et la bande dessinée.

Samedi 19 septembre à 17h
au Musée du Quai Branly, 37, quai Branly 75007 Paris

Précisions

Source : Musée du Quai Branly

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende